Publicité
Transports | Val de Marne | 07/02
Réagir Par

Ligne 15 Est : le feu vert pourrait être donné dès cette semaine

La signature de la déclaration d’utilité publique de la ligne 15 Est du Grand Paris Express pourrait intervenir cette semaine, selon des informations de l’association des usagers des transports d’Ile de France et des élus du Front de gauche Ile-de-France.

Cette signature, qui lancerait définitivement le projet, avait fait l’objet d’une demande de report du Stif fin 2016, suscitant la colère d’élus locaux du Val-de-Marne. En cause, le souhait de Valérie Pécresse d’accéder à la demande du maire UDI de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, de réétudier le passage de la ligne 15 Est par le centre de sa commune, alors que le métro ne passe qu’en bordure de la ville dans son tracé actuel. Une demande de longue date qui avait été retoquée par le Stif quelques années auparavant, suite à des études complémentaires.

Cette signature pourrait intervenir cette semaine donc, alors que le préfet de région, Jean-François Carenco, est sur le départ, qui devrait prendre prochainement la présidence de la Commission de régulation de l’énergie.

A lire aussi :

Report du projet de la ligne 15 Est pour intégrer le centre de Drancy : le gouvernement n’a pas tranché

La remise en question du tracé de la ligne 15 Est du Grand Paris Express suscite la polémique au Stif

5 commentaires pour Ligne 15 Est : le feu vert pourrait être donné dès cette semaine
  • Une église près du pont, c’est vraiment du grand n’importe quoi les dessins d’architectes.
    A moins qu’il soit un jour nécessaire de faire sa prière avant de prendre ce métro !!!

  • Campinois, il me semble connaître les lieux et à proximité du pont de la GC, proche de la gare de Champigny-centre, d’ou va partir la ligne 15 Est, il n’y a pas une seule église à l’horizon.
    A moins qu’on l’ajoute, le cimetière est à 2 pas de là. mdr

    • Alors je pourrais vous dire que j’ai grandi à deux pas de là, que mes soeurs sont nés à la clinique de la plage (quelle tristesse sa disparition) et que ma famille est campinoise depuis, environ, le Jurassic, mais bon, c’est un peu prétentieux (surtout pour le Jurassic, c’était peut-être le crétacée, les archives ne sont pas très claires).

      Par contre, pour revenir au présent, la photo de l’église (protestante) et du pont datée d’aout dernier via google map :http://hpics.li/54da841

      A votre service !

  • Ce qu’il faudrait, c’est que la ligne 15 est soit construite en une seule fois de Saint-Denis à Champigny et ne soit pas phasée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *