Après avoir repris les 800 logements de L’Opievoy fin décembre, Valophis Habitat, l’OPH du Val-de-Marne qui aligne 44 000 logements en Ile-de-France dont 38 000 dans le département,
vient de fusionner avec l’OPH de Bonneuil-sur-Marne qui en compte 2500.
Cette opération, qui devrait être effective au 1er janvier 2018, répond à la loi Nôtre (nouvelle organisation territoriale) qui oblige au rattachement des OPH municipaux à une autre collectivité.
Une fusion qui, selon le communiqué commun aux deux OPH, sera le gage d’une gestion “qui reste placée principalement sous la responsabilité d’élus” et permettra de poursuivre l’entretien, l’amélioration et la rénovation du patrimoine ainsi que de réaliser l’opération de renouvellement urbain du quartier Fabien” en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expérience de Valophis, démontrés sur le quartier République“. Il as’agit aussi pour les deux développer une offre globale de logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété. “Cette fusion garantit en outre la préservation de tous les emplois, quel que soit leur cadre statutaire“, ajoute le communiqué.
A lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.