Logements | Bonneuil-sur-Marne | 28/04/2017
Réagir Par

L’OPH de Bonneuil-sur-Marne fusionne avec Valophis Hapitat

Publicité

Après avoir repris les 800 logements de L'Opievoy fin décembre, Valophis Habitat, l'OPH du Val-de-Marne qui aligne 44 000 logements en Ile-de-France dont 38 000 dans le département,

vient de fusionner avec l’OPH de Bonneuil-sur-Marne qui en compte 2500.

Cette opération, qui devrait être effective au 1er janvier 2018, répond à la loi Nôtre (nouvelle organisation territoriale) qui oblige au rattachement des OPH municipaux à une autre collectivité.

Une fusion qui, selon le communiqué commun aux deux OPH, sera le gage d’une gestion « qui reste placée principalement sous la responsabilité d’élus » et permettra de poursuivre l’entretien, l’amélioration et la rénovation du patrimoine ainsi que de réaliser l’opération de renouvellement urbain du quartier Fabien » en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expérience de Valophis, démontrés sur le quartier République« . Il as’agit aussi pour les deux développer une offre globale de logements locatifs sociaux et en accession sociale à la propriété. « Cette fusion garantit en outre la préservation de tous les emplois, quel que soit leur cadre statutaire« , ajoute le communiqué.

A lire aussi 

Valophis Habitat reprend les 805 logements d’Opievoy en Val-de-Marne

 

 

Valophis Habitat : un futur siège à Créteil et de nouvelles ambitions

Une convention SGP- Valophis Habitat pour anticiper les nuisances et opportunités du Grand Paris Express

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Bonneuil-sur-Marne, , OPH,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi