Dernier épisode de l’ambiance toujours chaude bouillante de la vie politique villejuifoise, le renouvellement des élus locaux au sein du Conseil d’administration de l’OPH de la ville dans le cadre de son transfert au territoire.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Ahem … Chère Madame, il est inutile d’aller chercher dans le grenier de vos parents. L’avantage d’un site “honnête” c’est qu’on y livre ses archives, gratuitement , au service des historiens tels que vous. Que Mme Casel , MMM Bentolila ou M. Bounegta ait été sur les listes électorales écologistes il y a quelques années y figure, facilement accessible, et de temps en temps c’est évoqué avec mélancolie. Par exemple, pas plus tard que la semaine dernière : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article836
Que d’anciens écologistes “retournent leur veste”, est-ce une chose extraordinaire ? Cela n’arrive-t-il vraiment que chez le écologistes ? J’avoue ne pas comprendre où vous voulez en venir.
Le billet de Mme C. Dubois était pourtant très clair : le Conseil d’administration de l’OPH reflétait la diversité des opinions politiques des villejuifois et villejuifoises (qui vivent cependant en bonne entente, je vous rassure). M. le Bohellec tente de renverser cette situation en construisant un conseil d’administration dont tous les élus sont de de droite , et, sous la pression du GOSB, a lâché du lest en prenant une communiste. Je confirme le billet de Mme Dubois en donnant la liste proposée par M. le Bohellec. Mon seul commentaire consiste à dire “c’est un véritable gag”.
Bonjour Madame
Veuillez m’indiquer vos “propos précédents” auxquels vous souhaitez que je réponde.
Bien vu ! La liste présentée par M. le Bohellec, maire de Villejuif, pour être mise aux voix la semaine prochaine en conseil du Territoire Grand-Orly-Seine-Bièvre, est un véritable gag :
Les six conseillers territoriaux :
– Elie Yebouet : Droite Villejuif
– Catherine Casel : Droite Villejuif
– Annie Grivot : Droite Villejuif
– Pierre Segura : nouveau – Adjoint au Maire Président de l’Office Public de l’Habitat de Thiais
– Alain Afflatet : nouveau -Droite Vitry
– Françoise Sourd : nouvelle – non inscrite l’Haÿ
Les 5 personnalités « qualifiées en matière d’urbanisme, logement, environnement ou financement de ces politiques, affaires sociale »
– Aurélien Deleu : nouveau – Etablissement de crédits – Arkéa Chargé (e ) de mission, chargé( e) d’opération, trouvé sur le site « forum des politiques de l’habitat privé »
– Pierre Durand Perdriel : Architecte, époux de la collaboratrice politique des Obadia adjoints au mare de Villejuif, travaille pour Novigère
Cristelle Esclangon : institutrice, était sur la liste de Bohellec. Aucune qualifications dans les-dits domaines
Michel Bentolila ; expert comptable, époux de Catherine Casel (maire-adj. de le Bohellec)
Sandrina Chanta : commerçante, membre du précédent CA comme les deux précédents, qui n’ont pas de qualification particulier dans le domaine en question.
Les 2 personnalités ayant qualité d’élus :
Youssef Bokreta : Droite Villejuif
Maryse Dumont-Monet : Droite villejuif.
Les autres représentants leurs organisations, et sont nommés par elles.
Bref, un modèle de démocratie et de représentativité !!!
Le cas de Natalie Gandais est plus particulier : les questions qu’elles pose à propos du patrimoine foncier et surtout de la sécurité incendie, ont semble-t-il dérangé. Y-a-t-il donc quelque chose à cacher ? Voyez ici : http://laveniravillejuif.fr/spip.php?article830
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.