Politique locale | Alfortville | 29/06/2017
Réagir Par

Luc Carvounas élu secrétaire au bureau de l’Assemblée nationale

Luc Carvounas, député-maire PS d’Alfortville, a été élu ce mercredi 28 juin dans la nuit parmi les 22 membres du bureau de l’Assemblée nationale, l’équipe restreinte en charge du bon fonctionnement de cette chambre, en tant que secrétaire.

Le nouveau bureau, présidé par François de Rugy sera composé de 3 questeurs : Florian Bachelier (1er Questeur), Laurianne Rossi et Thierry Solère ; de 6 vice-pré-présidents: Carole Bureau-Bonnard (1ère vice-présidente), Hugues Renson, Danielle Brulebois, Sacha Houlié, Cendra Motin et Sylvain Waserman ; et de 12 secrétaires : Lénaïck Adam, Ramlati Ali, Clémentine Autain, Luc Carvounas, Lionel Causse, Stéphanie Do, Laurence Dumont, Marie Guévenoux, Annaig Le Meur, Sophie Mette, Gabriel Serville et Guillaume Vuilletet.

Direction du PS ?

Au-delà du parlement, le député est aussi candidat pour participer à une future direction collégiale du PS qui remplacerait le secrétariat national. « Nous avons besoin de volontaires et de visages qui incarnent le renouvellement et la réussite électorale« , confiait le parlementaire en début de semaine. Pour l’élu, le PS, ou un autre nom, va avoir du temps pour se reconstruire, et il n’y a pas lieu de se précipiter. « Soyons maîtres des horloges« , invite l’élu qui projette cette direction collégiale jusqu’aux prochaines élections européennes de 2019, qui ne sont pas des plus faciles pour le mouvement. En attendant, l’ancien soutien de Manuel Valls, resté au PS pour faire la campagne de Benoit Hamon, partage la vision de l’ancien candidat et participera au mouvement transpartisan qui sera officialisé ce samedi 1er juillet sur la pelouse de Reuilly, au bois de Vincennes.

A lire aussi : 

Les élus LREM du Val-de-Marne bien placés à l’Assemblée nationale

Christian Cambon va présider la Commission affaires étrangères et défense au Sénat

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Luc Carvounas élu secrétaire au bureau de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *