Jusqu’au bout du second tour des primaires, il a fait la campagne de Manuel Valls, allant jusqu’à accueillir son dernier meeting à l’avant veille du scrutin définitif. Ce samedi, Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
luc carvounas c’est le realisme en politique les convictions moteurs ou non de ce realisme peu importe
la poiltique a changé de format.nous ne sommes plus au temps anciens
regardez Macron et vous serez convaincus de ce que je dis
lucien pambou ancien conseiller municipal lr d’alfortville de 2008 à2014
Une girouette indique le sens du vent ; M. Carvounas montre le sens du ridicule.
M.Carvounas n’est pas une girouette !!.. c’est un coucou vous savez l’oiseau qui vire les autres et s’installe à leur place dans le nid !!
“Face à cet engouement, je n’ai pas le droit, en tant que responsable socialiste, secrétaire national, d’attendre que Benoit Hamon baisse dans les sondages pour négocier avec un Emmanuel Macron”. Autrement dit s’il n’y avait pas eu d’engouement (enfin ça c’est lui qui le dit), il serait allé voir ailleurs? On sent l’homme de convictions!
Luc Carvounas est fidèle à la philosophie des primaires, au premier tour nous soutenons le candidat avec lequel nous sommes le plus en phase et à l’issue de la primaire nous sommes tous derrière celui qui a gagné. C’est clair et responsable. Et la plupart de ceux, comme moi, qui ont soutenu Manuel Valls appellent aujourd’hui à faire la campagne de Benoit Hamon.Luc est fidèle au Parti socialiste n’en déplaise à tous ceux qui sont jaloux de son succès à Alfortville et niveau national.
http://eric-chamault.blogcitoyen.net/
Ah le PS et ses petites manœuvres politiciennes… Et on nous dit que c’est le retour de la gauche ? En prenant Carvounas avec lui, Hamon ouvre la porte aux libéraux socialos. Ceux là même qui nous ont menti et trahis pendant 5 ans. Pour nous c’est non !
Mais non, vous n’avez pas compris.
Carvounas n’est pas “Valsiste”. C’est lui qui l’a dit…
Un peu de confiance, tout de même….
Je suppose que sa période vallsiste s’est limitée au temps où il était salarié par le maire d’Evry.
C’est sûr qu’il vaut mieux avoir un Hamon qui ne trouve rien à redire au fait que des femmes ne peuvent pas librement aller dans des cafés dans certains quartiers de notre pays !! Vive l’islamo-gauchisme !! Vive Terra Nova !!
Luc Carvounas est fidèle à la philosophie des primaires, au premier tour nous soutenons le candidat avec lequel nous sommes le plus en phase et à l’issue de la primaire nous sommes tous derrière celui qui a gagné. C’est clair et responsable. Et la plupart de ceux, comme moi, qui ont soutenu Manuel Valls appellent aujourd’hui à faire la campagne de Benoit Hamon.Luc est fidèle au Parti socialiste n’en déplaise à tous ceux qui son jaloux de son succès à Alfortville et niveau national.
Sacré chameau ce mr Chamault !
Son “succès” ? Mon pauvre monsieur (vous attendez une promo dans la sphère du PS94 ?), il ne cumule que les échecs.
Il n’a rien de glorieux le concernant à être maire d’alfortville, il n’a rien conquis et ne fait que perdre des voix en comparaison aux précédents scrutins de ses prédécesseurs, y compris dans des contextes peu favorables à la gauche gouvernementale.
Et vous ne répondez pas au fond du problème, comment justifier qu’hier le programme de Hamon relevait du fantasme d’une gauche opposante à la gestion Hollande Valls, et soudainement s’en faire le chantre ?
Vous attendez quoi en reour, quel strapontin ?
PAUVRE Benoît Hamon…
Carvounas le looser Valls version primaire 2011.
Looser des régionales 2014 avec Bartolone
Looser de n’avoir accomplit son dessein de conquérir le Département (94) en 2008
Il a son “territoire” ? Atterrit mec, Alfortville tu l’as eu sur un plateau, tu peux remercier René … cela aurait été Mr tartuffe avec l’étiquette PS, Que le résultat aurait été le même !
Voici une personne qui ne serait rien en dehors de ce bastion qu’est Alfortville, et sui a le melon… jusqu’à’au jour ou la dégringolade sera être terrible !
Voilà une bonne nouvelle pour la gauche et le PS en Val-de-Marne ! Luc Carvounas est socialiste et il prouve que son engagement est fondé sur la fidélité à son parti. Ce serait tellement plus simple de jouer contre son camp et reconstruire sur des ruines. Voilà un élu qui prend ses responsabilités quitte à se mettre en danger !
Tout à fait d’accord… Luc Carvounas est prêt à tout pour se mettre en avant.
Valls a perdu, mais il n’est quand même pas prêt à se mettre en danger…ça n’est pas son genre. Pourquoi ne pas essayer Hamon… s’il peut lui apporter un plus, ça ne lui posera aucun problème…. Luc Carvounas est toujours prêt dans cet exercice !!!
La fidélité ?? un mot que Luc Carvounas ne connaît pas… et les ruines, il en a été le premier acteur sur le Val-de-Marne.
Vous connaissez la définition d’ “opportuniste” ? !!
“Je retourne ma veste
Toujours du bon côté…”
(L’opportuniste – Jacques Dutronc)
chanson de 1968, toujours d’actualité
Ne serait-ce pas un synonyme de girouette…!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.