Formation | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 13/06/2017
Réagir Par

L’université de Créteil et Pôle emploi renforcent leur partenariat

L’université de Créteil et Pôle emploi renforcent leur partenariat

Développer les actions et les échanges entre l’UPEC et Pôle emploi pour cibler l’orientation, la formation et la préparation à l’insertion professionnelle des jeunes et des adultes en reprise d’études, tel était déjà l’objet de la première convention de partenariat signée entre l’Upec et Pôle Emploi fin 2014.

Début juin 2017, ce partenariat a été reconduit avec de nouveaux objectifs concernant la diffusion des offres d’emplois et de stages sur le site de l’université, des interventions dans les formations, la mise en place d’ateliers et de conférences, des échanges de pratiques, d’outils d’information…. précisent les deux partenaires.  Pour les deux institutions, qui gèrent chacune des milliers de personnes du même territoire, il s’agit de partager les informations et les services déjà existants ainsi que d’organiser en commun des événements.

L’Upec, qui compte 7 facultés, 4 instituts, 3 écoles, 1 observatoire et 32 laboratoires de recherche, compte en effet plus de 30 000 étudiants et actifs de tous les âges tandis que Pôle emploi Ile-de-France compte 136 agences sur 8 départements, avec 9300 collaborateurs qui accompagnent près d’1 million de demandeurs d’emploi (catégories A,B,C,D,E confondues)…

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi