Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Formation | Territoire T12 | 05/12
Réagir Par

L’Upec signe un partenariat avec Grand Orly Seine Bièvre

L’université de Paris Est Créteil (Upec) a signé ce lundi 4 décembre un partenariat avec le territoire Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB).

Sur les 32 000 étudiants de l’Upec, 4 000 sont en effet issus de ce territoire qui accueille aussi des établissements de l’université : l’IUT de Créteil-Vitry et le Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (LISSI), tous deux implantés sur le campus de Vitry-sur-Seine, ainsi que le laboratoire ICMPE (UMR7182) implanté à Thiais. Ce partenariat vient compléter des liens déjà établis entre l’université et plusieurs institutions du territoire. L’Upec est notamment membre  Campus Urbain, du Cluster Eau-Milieux-Sols, FuturAge, et participe au projet « Aquacampus Confluence » sur le site de l’ancienne usine des eaux de Paris-Ivry. Précisément, ce partenariat prolonge celui qui avait été établi avec l’ex communauté d’agglo Seine Amont.

Concrètement, l’UPEC participera à la démarche de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales (GPECT) du territoire, « incluant la mise en place de formations spécifiques dédiées à l’évolution ou la reconversion professionnelle si nécessaire« , tandis que le territoire s’engage à « sensibiliser ses propres services ainsi que ses partenaires locaux à recourir aux étudiants, diplômés et chercheurs de l’Upec« . Les partenaires s’engagent ensuite à collaborer en
matière d’innovation, de développement économique, de veille…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *