Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France
Formation | Territoire T12 | 05/12/2017
Réagir Par

L’Upec signe un partenariat avec Grand Orly Seine Bièvre

Publicité

L'université de Paris Est Créteil (Upec) a signé ce lundi 4 décembre un partenariat avec le territoire Grand-Orly Seine Bièvre (GOSB).

Sur les 32 000 étudiants de l’Upec, 4 000 sont en effet issus de ce territoire qui accueille aussi des établissements de l’université : l’IUT de Créteil-Vitry et le Laboratoire Images, Signaux et Systèmes Intelligents (LISSI), tous deux implantés sur le campus de Vitry-sur-Seine, ainsi que le laboratoire ICMPE (UMR7182) implanté à Thiais. Ce partenariat vient compléter des liens déjà établis entre l’université et plusieurs institutions du territoire. L’Upec est notamment membre  Campus Urbain, du Cluster Eau-Milieux-Sols, FuturAge, et participe au projet « Aquacampus Confluence » sur le site de l’ancienne usine des eaux de Paris-Ivry. Précisément, ce partenariat prolonge celui qui avait été établi avec l’ex communauté d’agglo Seine Amont.

Concrètement, l’UPEC participera à la démarche de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences territoriales (GPECT) du territoire, « incluant la mise en place de formations spécifiques dédiées à l’évolution ou la reconversion professionnelle si nécessaire« , tandis que le territoire s’engage à « sensibiliser ses propres services ainsi que ses partenaires locaux à recourir aux étudiants, diplômés et chercheurs de l’Upec« . Les partenaires s’engagent ensuite à collaborer en
matière d’innovation, de développement économique, de veille…

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi