Inondation | Périgny-sur-Yerres | 08/03/2017
Réagir Par

L’Yerres a débordé à Villeneuve-Saint-Georges et à Périgny

Publicité

Après les fortes précipitations des ces derniers jours, plusieurs ondes de crues parcourent l'Yerres et le Réveillon. A moins d'un kilomètre de Périgny-sur-Yerres, des débordements ont été observés à Varennes-Jarcy, ainsi qu'à Villeneneuve-Saint-Georges, sur les jardins du chemin des pêcheurs.

Le Syage, le syndicat mixte d’assainissement et de gestion du bassin versant de l’Yerres, appelle les riverains à «rester particulièrement vigilant» même s’il reconnaît que «l’épisode reste normal pour la saison». Le syndicat estime que les niveaux du cours d’eau devaient repartir à la hausse pour atteindre un pic dans la nuit de mardi à mercredi avant d’entamer de s’étaler et de retrouver son niveau initial dans le courant de jeudi.

«Il s’agit de la première montée des eaux de cet hiver, mais il n’y a rien d’anormal, l’onde de crue va se déplacer dans les prochaines heures vers l’aval», signale Christian Feuillat, qui encourage les riverains à s’abonner un service d’information gratuit diffusant des bulletins si des crues venaient à se déclarer. Le syndicat ne joue qu’un rôle de prévention diffuse ses alertes aux services de secours ainsi qu’aux communes touchées.

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Inondations, Périgny-sur-Yerres, Villeneuve-Saint-Georges, Yerres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi