Après les fortes précipitations des ces derniers jours, plusieurs ondes de crues parcourent l’Yerres et le Réveillon. A moins d’un kilomètre de Périgny-sur-Yerres, des débordements ont été observés à Varennes-Jarcy, ainsi qu’à Villeneneuve-Saint-Georges, sur les jardins du chemin des pêcheurs.
Le Syage, le syndicat mixte d’assainissement et de gestion du bassin versant de l’Yerres, appelle les riverains à «rester particulièrement vigilant» même s’il reconnaît que «l’épisode reste normal pour la saison». Le syndicat estime que les niveaux du cours d’eau devaient repartir à la hausse pour atteindre un pic dans la nuit de mardi à mercredi avant d’entamer de s’étaler et de retrouver son niveau initial dans le courant de jeudi.
«Il s’agit de la première montée des eaux de cet hiver, mais il n’y a rien d’anormal, l’onde de crue va se déplacer dans les prochaines heures vers l’aval», signale Christian Feuillat, qui encourage les riverains à s’abonner un service d’information gratuit diffusant des bulletins si des crues venaient à se déclarer. Le syndicat ne joue qu’un rôle de prévention diffuse ses alertes aux services de secours ainsi qu’aux communes touchées.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.