Mise à jour 28 avril. Un temps envisagé au bois de Vincennes, le meeting de 1er mai d’Emmanuel Macron se tiendra finalement au Paris Event Center avenue de la Villette, dans le 19e. Pour des raisons de sécurité, un meeting en plein air ne pouvait en effet être envisagé.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
C’était bien la peine de faire, en 1789, la Révolution afin d’éliminer nobles et clergé qui vampiraient le peuple et de supprimer les privilèges ( ou du moins de le tenter car ils sont revenus encore plus nombreux avec d’autres parasites qui ont changé de noms ) pour voir, au 21 ème siècle , les descendants de ces révolutionnaires se choisir de façon masochiste des envoyés de puissances d’argent apatrides prètes à les vampirer .
Etait-il judicieux de procéder à l’élection présidentielle au suffrage universel pour en arriver à de tels résultats ?
Et vous comment vous définir? je -m’en- foutiste?
On a le choix pour ce second tour: la peste, le choléra, l’abstention, le bulletin blanc.
viguier quand on entend le discours en ce moment de Macron ,tout est dans l’incantation rien sur le fonds. Cet homme qui se dit démocrate et qui veut gouverner par ordonnance c’est quoi d’après-vous ? Je préfère Marine qui s’engage à demander aux Français son avis par référendum sur des sujets précis On est loin de ce petit apprenti dictateur téléguidé par la finance il n’y a qu’à lister ces soutiens pour s’en convaincre..Comme vous le dites la situation va être plus que dramatique si cet homme qui a quitté ses fonctions par pure ambition personnelle ,essaye de diriger la France comme un Hollande bis. Enfin, le comble de la stupidité et de l’ignorance Macron s’érige en pseudo historien pour nous sortir tous les poncifs liés aux années trente rabâchés par la gauche , l’extrême gauche ,les antifas.
Je ne suis pas sûr que les gogos soient du côté de Macron. L’attelage Le Pen- Dupont -Aignant avec comme soutiens Marie-France Garaud et Christine Boutin ferait rire si la situation n’état pas si dramatique.
Bien vu Scops et bien dit. Grace à tous ceux que vous qualifiez justement,nous voici repartis pour cinq ans, et plus certainement, de roueries gouvernementales complices qui ont, cette fois encore,mené par la main au résultat final désastreux . Ce sera trop tard pour déplorer.Fallait y penser avant.
Étonnant et navrant que les gogos prêts à voter pour lui ne se rendent toujours pas compte qu’il est, ni plus ni moins , qu’un clone d’Hollande concocté dès le départ à leur intention . Ne suffit-il pas de voir qui sont ses soutiens financiers dissimulés et comment il a été fabriqué et propulsé en un temps record grâce à un appui médiatique démesuré ?
merci pour les “gogos”..si E Macron était un clone de F Hollande, pourquoi aurait -il quitté le gouvernement Hollande?S’il était tellement un banquier ,pourquoi aurait -il quitté la banque où il gagnait 10 ou 20fois plus qu’un ministre?Et pour maîtriser les abus des banques, ne vaut -il pas mieux en connaître les rouages?Pensez vous comme Hamon ou Mélenchon que les banquiers vont ouvrir leur tiroir-caisse et dire:allez y mes chéris :servez-vous et distribuez aux pauvres, on est d’accord. alors qu’il suffit d’un clic pour expédiez les capitaux à l’autre bout du monde..A moins que vous ne préfériez aux commandes de l’état un cupide malhonnête ou une hypocrite haineuse et qui se met hors la loi sans le moindre scrupule avec des airs de victime!!
Étonnant comme certaines opinions (je les respecte toutes, même la vôtre bien qu’édulcorée par des termes discourtois et sans retenue envers des candidats qui , quels qu’ils soient, mériteraient un minimum de courtoisie bien élevée … et cela seulement du fait qu’ils n’ont pas votre candide bénédiction) révèlent une confiance dont vous débarrasse -généralement du moins-le passage à l’âge adulte.
Dans une semaine, votre champion que vous partagez avec Hollande et le Système libéral en coulisses sera le locataire de l’Élysée et la preuve de la réussite incontestable d’une gigantesque manip menée de main de maître par des média , parlés et télévisuels parfaitement aux ordres lors de chaque scrutin avec le même succès s’adressant à une foule moutonnière prête à se laisser docilement guider vers le fameux “front”, noces de la carpe déconfite et du lapin politicard en transes . Ainsi vous allez être enfin à même de, comme vous le dites, “connaître les rouages de s banques” et en “maitriser leurs abus” et ceci pour la première fois depuis qu’elles dominent le monde
Ne vous en déplaise cependant Rothschild a bel et bien ouvert le tiroir -caisse au ” futur élu des Français “, de façon désintéressée,cela va de soi …
Ainsi pourrez-vous, sans état d’âme – Panurge toujours vivant ! -voter sans faire un choix pour lequel on vous avait dirigé docilement depuis le début d’une campagne éhontée et nous enfoncer, cinq ans durant, vers une continuité stagnante de mollesse , de médiocrité et surtout d’un libéralisme ravageur envers les classes moyennes, les ouvriers et beaucoup d’autres…Il aura suffit de remettre en fonction l’arnaque automatique de Mai 2002 qui, pourquoi pas, risque fort de resservir en 2022 .
Excellent de faire un parallèle avec Hollande .Tout se confirme, le candidat d’En Marche c’est bien Emmanuel Hollande .Bonjour les dégâts.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.