Pratique | Maisons-Alfort | 04/05/2017
Réagir Par

Maisons-Alfort fête son square des Petits pirates

Maisons-Alfort fête son square des Petits pirates
Publicité

C'est juste à côté du Moulin Brûlé, près de la Marne, que le square des Petits pirates a ouvert il y a une quinzaine de jours à Maisons-Alfort. Parmi les jeux en bois qui animent cet espace de 260 m2, s'impose en effet un navire prêt à être abordé.

L’occasion de faire de la pédagogie sur la piraterie, la navigation, et l’histoire des bords  de Marne. Un peu partout dans le square, des panneaux relookés en vieux parchemin racontent cette histoire en posant des devinettes. L’inauguration officielle est prévue ce samedi 6 ma à 11h30, en face du 75 avenue Foch. Différentes animations autour du thème des pirates seront proposées, qui seront transférées au Moulin Brûlé en cas de pluie. Le square est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Coût de l’opération : 310 000 euros, indique la ville qui précise que la pente naturelle du terrain a été conservée, les arbres protégés et les berges de la Marne laissées dans leur état initial.

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Inauguration, Maisons-Alfort
3 commentaires pour Maisons-Alfort fête son square des Petits pirates
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi