Environnement | | 03/10/2017
Réagir Par

Maisons-Alfort: l’Anses veille sur les abeilles

Maisons-Alfort: l’Anses veille sur les abeilles

L’Agence nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire (Anses), basée  Maisons-Alfort, vient de signer un accord de partenariat dans le cadre de la phytopharmacovigilance avec l’Institut technique et scientifique de l’apiculture et de la pollinisation (ITSAP).

Cet accord de trois ans permettra aux deux organismes de mieux recenser les effets indésirables des produits phytopharmaceutiques sur la santé des abeilles et d’améliorer les mesures de prévention et de limitation des risques pour les insectes pollinisateurs.

L’Anses chapeaute depuis 2014 un dispositif de phytopharmacovigilance, surveillant les effets indésirables des produits phytopharmaceutiques. En collaborant avec l’ITSAP, qui a pour mission de concourir au développement de l’apiculture à travers l’expérimentation, la recherche appliquée, l’assistance technico-économique, l’animation, la diffusion et la formation, l’Anses élargit ses sources d’information, motive l’agence.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ANSES, Ecologie, environnement, , nature
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant