Parents d’élèves et enseignants de Maisons-Alfort étaient invités ce samedi 25 novembre à choisir entre le retour de la semaine de 4 jours, le maintien du mercredi matin travaillé ou le passage au samedi matin travaillé.
Sur 6460 inscrits (parents et enseignants maisonnais) sur les listes de vote de cette consultation, 3240 votants se sont exprimés, soit un taux de participation de 50,15%., précise la ville.
Bilan du vote : 49,80% des votants ont choisi le maintien de la semaine de 4,5 jours avec mercredi main travaillé. A moins d’1% d’écarts, 49% ont choisi le retour à la semaine de 4 jours et seulement 1,20% ont opté pour le samedi matin travaillé.
“La ville de Maisons-Alfort respectera donc le choix majoritaire des votants, qui se sont exprimés démocratiquement, ce samedi 25 novembre 2017, et maintiendra à la rentrée scolaire 2018 l’organisation actuelle de la semaine scolaire de 4,5 jours avec le mercredi matin“, indique la mairie dans un communiqué.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.