Education | Maisons-Alfort | 27/11/2017
Réagir Par

Maisons-Alfort vote ric-rac pour la semaine de 4,5 jours

Parents d’élèves et enseignants de Maisons-Alfort étaient invités ce samedi 25 novembre à choisir entre le retour de la semaine de 4 jours, le maintien du mercredi matin travaillé ou le passage au samedi matin travaillé.
Sur 6460 inscrits (parents et enseignants maisonnais) sur les listes de vote de cette consultation, 3240 votants se sont exprimés, soit un taux de participation de 50,15%., précise la ville.

Bilan du vote : 49,80% des votants ont choisi le maintien de la semaine de 4,5 jours avec mercredi main travaillé. A moins d’1% d’écarts, 49% ont choisi le retour à la semaine de 4 jours et seulement 1,20% ont opté pour le samedi matin travaillé.

« La ville de Maisons-Alfort respectera donc le choix majoritaire des votants, qui se sont exprimés démocratiquement, ce samedi 25 novembre 2017, et maintiendra à la rentrée scolaire 2018 l’organisation actuelle de la semaine scolaire de 4,5 jours avec le mercredi matin« , indique la mairie dans un communiqué.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *