Loisirs | | 25/10/2017
Réagir Par

Le manège du Kremlin perd contre la ville

Le manège du Kremlin perd contre la ville

Fin de partie pour le manège installé devant le centre commercial Okabé du Kremlin-Bicêtre depuis le 30 juin. Tout avait pourtant bien commencé.

Le manège devait s’installer jusqu’au 4 septembre et avait pour cela obtenu l’autorisation de la ville. Mais des riverains se sont plaints des nuisances sonores et la ville n’a pas reconduit l’autorisation de s’installer au-delà du 4 septembre, souhaitant par ailleurs organiser d’autres manifestations temporaires sur cette place Jean-Baptiste Clément. Le manège restant sur place, la commune a même coupé son alimentation électrique. Mais le manège est resté sur place, avec un groupe électrogène. Finalement, c’est donc au Tribunal administratif que l’affaire s’est prolongée. Cette semaine, le TA a donné raison à la commune.

Le tribunal administratif de Melun a considéré que le groupe électrogène présente un risque pour la sécurité des usagers de la place, notamment pour les enfants, qu’il était source de nuisance et enfin que la ville était dans son droit de ne pas prolonger l’arrêt d’occupation du domaine public afin d’organiser des manifestations temporaires sur la place Jean-Baptiste Clément. La justice a donc ordonné l’expulsion dans les 5 jours du manège pour des raisons d’utilité et d’urgence et a condamné l’entreprise en infraction à une astreinte de 100 euros par jours de retard à compter d’un délai de cinq jours”, indique le maire MRC, Jean-Marc Nicolle, dans un communiqué, se réjouissant de cette “bonne nouvelle”  pour “enfin retrouver l’usage de la place Jean-Baptiste Clément, une place publique, ouverte à tous et qui ne peut faire l’objet d’une privatisation illégale.”

Les enfants ont intérêt à se dépêcher pour profiter des dernières heures du manège.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant