Manifestation | | 17/10/2017
Réagir Par

Manif contre l’expulsion de lycéens étrangers

Manif contre l’expulsion de lycéens étrangers

Le collectif RESF94 (composé notamment de syndicats, parents d’élèves), qui milite contre l’expulsion d’enfants étrangers scolarisés en France, manifeste ce mercredi 18 octobre à 14h devant la préfecture de Créteil pour protester contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF) reçues par une vingtaine de lycéens du Val-de-Marne.

Ceci malgré des demandes de régularisation déposées au printemps dernier à la préfecture par  RESF94 (le réseau d’éducation sans frontières du Val-de-Marne).

« Prétexte invoqué par la préfecture : ces jeunes n’apportent aucune preuve de poursuite d’études… On marche sur la tête ! D’abord, ces jeunes font en ce moment même leurs études dans des lycées du Val de Marne. Quant à leurs “poursuites d’études”, que ce soit à l’université, en alternance ou en apprentissage, un titre de séjour est obligatoire ! On peut tourner en rond longtemps ! Rien ne justifie que ces jeunes scolarisés soient privés d’avenir. Désormais, ces jeunes vont circuler la peur au ventre, risquant à tout moment l’enfermement dans un centre de rétention administrative (CRA) et l’expulsion vers un pays qui n’est plus le leur», déplore le collectif.

A lire aussi 

RESF lance une pétition contre les expulsions de lycéens étrangers

Elèves et profs solidaires des lycéens sans papier ont donné de la voix à Créteil

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Lycéens, RESF
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Manif contre l’expulsion de lycéens étrangers
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi