Manifestation | | 29/01/2017
Réagir Par

Manif de riverains contre l’abattage d’arbres à Villiers-sur-Marne

Manif de riverains contre l’abattage d’arbres à Villiers-sur-Marne

Ce lundi 30 janvier à 8 heures du matin, des riverains du boulevard Bishop & Strafford ont prévu de manifester leur colère en se rassemblant devant le Quick. En cause: 

l’abattage d’arbres pour pouvoir procéder à un chantier de construction de 71 logements. L’affichage prévenant les habitants, apposé… sur un arbre par le promoteur, Les nouveaux constructeurs, a suscité l’indignation. “La promesse de procéder ultérieurement à la plantation de nouveaux végétaux, sans qu’il soit précisé s’il s’agit d’arbres de hautes tiges ou de simples buissons, n’enlève rien au caractère irréparable de l’abattage de platanes dont le développement indique un âge de plusieurs décennies, voire un siècle ; une vie humaine ne suffisant pas à rétablir l’équilibre écologique que ce promoteur s’apprête à massacrer en quelques minutes“, prévient Jacques Grenier, écologiste local, dans une requête gracieuse auprès du maire pour lui demander de surseoir à cette décision, lui demandent de “réexaminer le volet environnemental du permis de construire pour rassurer les riverains à la fois sur le caractère limité au strict nécessaire des abattage envisagé et sur le fait que les sujets abattus seront effectivement remplacés par un nombre double d’arbres de hautes tiges, selon les usages d’exploitation arboricoles ou forestières.”

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant