Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Arcueil | 08/06/2017
Réagir Par

Manif des parents d’élèves de Pauline Kergomard et Jean Macé à Arcueil

Manif des parents d’élèves de Pauline Kergomard et Jean Macé à Arcueil
Publicité

Bouées, masques, tubas et costumes de sardines, les parents d’élève de la maternelle Pauline Kergomard et de l’élémentaire Jean Macé d’Arcueil prévoient une manifestation festive ce samedi 10 juin à 10h.

A chaque école ses revendications. A la maternelle Pauline Kergomard, le collectif de parents, notamment la fédération FCPE, relève la présence d’un « public parfois agité et en difficultés scolaires, voire sociales » qui « mobilise beaucoup les équipes enseignantes » et réclame plus d’ATSEM et d’animateurs ainsi qu’une décharge plus importante pour la direction, constatant que cette année, « la totalité des enseignantes de l’école a demandé une mutation pour la rentrée prochaine ».

A l’école Jean Macé, les parents réclament des effectifs allégés, en CP notamment, car « les difficultés des enfants ne disparaissent pas entre la Grande section et le CP ». Pour l’heure, ils estiment que le compte n’y est pas. « A la rentrée prochaine, les effectifs ne permettent d’envisager que 2 classes de CP à 30 élèves par classe (c’est trop !!!), ou 4 classes CM2/CP à 26 élèves par classe (inenvisageable !)« , refusent-ils, réclamant « l’ouverture définitive d’une 12ème classe dès le mois de juin pour que l’équipe au complet puisse préparer la rentrée. »

Afin d’asseoir leurs revendications, ils ont lancé une pétition sur Change.org et c’est dans son prolongement qu’ils organisent une manifestation ce samedi à 10 heures, avec un départ   à 10h devant Pauline Kergomard pour rejoindre Jean Macé puis la mairie d’Arcueil.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi