Education | | 08/11/2017
Réagir Par

Manif pour la semaine de 4 jours à Saint-Mandé Vincennes

Manif pour la semaine de 4 jours à Saint-Mandé Vincennes

Ce mardi 8 novembre, une soixantaine d’enseignants ont été plaider la cause de la semaine de quatre jours devant les mairie de Vincennes et Saint-Mandé, à l’appel du syndicat SnudiFo.

A Vincennes, Les parents ont voté en ligne en octobre et les 1632 votants ont choisi le maintien à 4,5 jours à 53,1 %, une première dans le département où les consultations précédentes ont donné largement vainqueur le retour à quatre jours. A Saint-Mandé, les 1231 familles concertées ont participé à hauteur de 63% et ont voté à 50,63% en faveur du retour des 4 jours. Les enseignants, eux, restent très majoritairement en faveur des quatre jours dans les deux communes et entendent bien le faire savoir.

A Saint-Mandé, Anne Carrese, adjointe aux affaires scolaires, a carrément reçu les 22 enseignants venus en délégation. “Le chef de service a reconnu que l’organisation du sondage était imparfaite. La ville a retiré les doublons mais n’importe qui pouvait voter en ligne”, indique Benoit Malordie, délégué Snudi-Fo.

Nonobstant, si les parents d’élèves étaient très majoritairement favorables pour supprimer le samedi matin travaillé, cela dès avant le passage officiel à la semaine de 4 jours en 2008, les villes étant déjà pilotes de la S4J avec en contrepartie une fin des cours plus tard l’été et une rentrée des classes anticipée, le mercredi travaillé semble ne pas déplaire aux parents qui travaillent.

Dans les deux villes, les conseils d’école seront consultés ces jours-ci avant décision en Conseil municipal.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant