Mouvement social | Gentilly | 23/02/2017
Réagir Par

Manifestation à Gentilly contre les projets de cession de Cepia et Zentiva chez Sanofi

L’intersyndicale CFDT, CGT, FO et SUD du groupe Sanofi a appelé à manifester ce jeudi matin à 10h devant le site de Gentilly à l’occasion de la tenue d’un comité de groupe de l’entreprise où devraient être présentées les orientations stratégiques.

Les syndicats s’inquiètent des projets de cession de Cepia (qui regroupe les actifs de production pour compte de tiers, concernant la fourniture de produits intermédiaires, la fabrication de produits finis et la synthèse à façon) et de Zentiva (filière des génériques).

« Il serait dangereux pour le Groupe de céder une partie essentielle de ses activités. Le Groupe a les moyens financiers pour, à la fois, investir dans les biotechnologies, les vaccins, la chimie et la R&D, et pour garder la production de Cepia et Zentiva en interne. (…) En 2016, 60% des nouvelles molécules homologuées sont d’origine chimique. La chimie a un avenir dans notre industrie, et tout particulièrement dans Sanofi qui dispose d’une expertise de premier ordre. De ce fait, se séparer d’usines chimiques au savoir-faire reconnu est un crime. Plutôt que de céder nos activités, notre responsabilité est de les garder et les développer« , motive l’intersyndicale.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags CFDT, CGT, Gentilly, intersyndicale, Manifestation, Sanofi, SUD, syndicats, Vaccins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *