Manifestation | Accueil Val de Marne (94) Ablon-sur-Seine | 09/06/2017
Réagir Par

Manifestation pour réclamer l’ouverture de l’écluse d’Ablon-sur-Seine

Manifestation pour réclamer l’ouverture de l’écluse d’Ablon-sur-Seine

Voilà un an et demi que la passerelle de l’écluse d’Ablon-sur-Seine, qui fait la liaison avec Vigneux (Essonne) pour les cyclistes et piétons, a été fermée par Voies Navigables de France (VNF) suite à un incident de circulation lors duquel une barge a heurté une pile de l’écluse.

Depuis, des travaux de réparation ont eu lieu mais la passerelle est toujours fermée, et les usagers commencent à s’impatienter. Après avoir lancé une pétition pour réclamer la réouverture de l’écluse en mars 2016, qui a récolté quelques 500 signatures, Daniel Guérin, vice-président MRC du Conseil départemental, organise cette fois une manifestation « conviviale ».

Rendez-vous est donné ce samedi 10 juin à 11h30 devant l’accès à la passerelle (quai Magne, à proximité de la rue du bac à Ablon).

« Certes, une rénovation plus lourde de l’écluse est prévue par VNF. Mais cette fermeture durant la période estivale est d’autant plus absurde que le Conseil départemental vient de réaménager le quai de la baronnie dont la passerelle est le prolongement naturel. Déjà, de 2010 à 2013, nous avions subi la même situation, privant les piétons et les cyclistes de cette circulation douce. Il nous avait fallu 3 ans de mobilisation« , se souvient l’élu.

A lire aussi 

Daniel Guérin pétitionne pour rouvrir la passerelle sur l’écluse d’Ablon-sur-Seine

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Manifestation pour réclamer l’ouverture de l’écluse d’Ablon-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi