Education | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 04/09/2017
Réagir Par

Manif au rectorat pour régulariser les profs non-titulaires

Manif au rectorat pour régulariser les profs non-titulaires
Publicité

Ce mercredi 6 septembre à 14 heures, l’intersyndicale CGT Educ’action, SNFOLCFO, SNETAA-FO, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SUD Education appelle à manifester à 14 heures devant le rectorat pour réclamer la titularisation des enseignants contractuels.

 » Nos organisations syndicales continuent de revendiquer le réemploi de l’ensemble des collègues non-titulaires, avec des affectations tenant compte des fiches de vœux transmises au printemps dernier. Elles continuent de revendiquer la fin des temps partiels imposés. Dans ce sens, elles dénoncent la décision prise par le rectorat d’annuler la Commission Consultative Paritaire dite « d’affectation » qui devait se tenir mi-juillet comme c’était le cas depuis deux ans. Certes, cette commission ne répondait absolument pas à nos revendications, mais c’était le début d’une prise en compte de la nécessité d’affecter les non-titulaires de façon transparente et équitable », motive l’intersyndicale.

Le matin même, une autre manifestation est organisée à partir de 8h45 devant l’Inspection, pour réclamer les ouvertures de classes non obtenues fin juin.

A lire aussi :

https://94.citoyens.com/2017/rentree-classes-toujours-plus-deleves-val-de-marne,04-09-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/les-11-cio-du-val-de-marne-sauves-pour-la-rentree-2017,21-04-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/cp-dedoubles-val-de-marne,31-08-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/eleves-affectation-lycee-point-val-de-marne,31-08-2017.html

https://94.citoyens.com/2017/sos-rentree-scolaire-sans-affectation,01-09-2017.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi