Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, sera à Créteil ce lundi 18 septembre pour soutenir la candidate Pascale Luciani à l’élection sénatoriale, à l’occasion d’une rencontre destinée principalement aux femmes élues du Val-de-Marne.
“Parcours de femmes du monde de l’entreprise au monde diplomatique, on en parle”, tel est le thème de la rencontre.
“À l’heure où débute une réflexion sur le statut de l’élu, et alors que les femmes restent encore largement sous-représentées, notamment au Sénat, c’est le moment de parler des femmes élues !”, motive la candidate qui ajoute que les “hommes sont aussi bienvenus”.
Invitées
• Isabelle Bordry, Co-Fondatrice de Retency, ancienne CEO Yahoo Europe et administratrice de Groupama
• Kadi Metsandi, Première secrétaire à l’Ambassade d’Estonie,
• Fabienne Amiach , Journaliste Météo sur Fr3 et auteure d’un ouvrage « le potager des grosses légumes » (dédicacé lors de l’événement )
• Catherine Laborde, comédienne et auteure, ancienne journaliste sur TF1.
Marlène Schiappa clôturera cette rencontre.
Inscription gratuite à pascaleluciani2017@gmail.com
A 19h00, à auditorium du CHIC de Créteil 40 rue de Verdun
18 septembre 2017 à 12 h 32 min | Signaler un abus
Je ne vois pas l’intérêt de sa liste elle na pas d’assise de GE sur le val de Marne en plus elle fait le jeux du FN en court-circuitant le MODEM. (EX :Créteil LREM 0,MODEM 2,FN 7)
18 septembre 2017 à 14 h 55 min | Signaler un abus
Bah……. Marlène Schiappa n’a manifestement pas un agenda trop plein pour aller passer une soirée en soutien de Pascale Luciani Boyer, qui a provisoirement posé ses valises à LREM en attendant, tel le coucou, d’aller s’installer dans d’autres nids, plus porteurs…… C’est merveilleux ces gens qui se croient investis d’un destin…… Et la réunion politique est principalement destinée au femmes élues du Val de Marne. C’est oublier un peu vite qu’il y a autant de grands électeurs hommes que de grands électeurs femmes….. Mais Pascale Luciani est sans doute tellement persuadée que le vote des grands électeurs hommes lui est acquis, et qu’il lui suffit de s’adresser aux femmes…..
18 septembre 2017 à 19 h 04 min | Signaler un abus
hey le misogyne de service…. continue à jouer avec tes copains et laisse les femmes reprendre ce que vous leur avez voler depuis si longtemps… leurs libertés et leur compétences….
18 septembre 2017 à 22 h 42 min | Signaler un abus
Pour commencer, vous pourriez avoir le minimum de politesse qui consiste à ne pas tutoyer les gens que vous ne connaissez pas. Ensuite, le fait d’être une femme ne rend pas la personne concernée compétente. Il y a des femmes politiques admirables (Simone Veil etc….) comme il y en a qui ne sont pas à la hauteur, de même qu’il y a autant d’hommes politiques estimables que d’hommes politiques qui ne le sont pas. Et je ne vois pas en quoi le zapping politique de Pascale Luciani la rend plus compétente que ses adversaires des autres listes. Enfin, je ne vois pas bien pourquoi je porterais la responsabilité de l’oppression des femmes au cours des siècles et des décennies passées. Je termine ce message en précisant que, depuis mon entrée dans le monde du travail, les supérieurs que j’ai eus dans les entreprises dans lesquelles je suis passées étaient en majorité des femmes,et que, dans la quasi-totalité, il s’agissait de femmes extrêmement compétentes, et qui n’avaient pas besoin de mettre en avant le fait qu’elles étaient des femmes pour être respectées. Le fait de me traiter de misogyne est donc particulièrement malvenu. Alors ne portez pas de jugements aussi dépourvus de fondement, et à propos de personnes que vous ne connaissez pas….
22 septembre 2017 à 16 h 02 min | Signaler un abus
Ah le besoin de se justifier… “je ne vois pas bien pourquoi je porterais la responsabilité de l’oppression des femmes” c’est drole c’est toujours ceux qui attaque les femmes qui éprouve le besoin de se justifier. Quand aux compétences, si vous faites une comparaison avec les “magouilleurs” depuis 40 ans, en effet elle est moins compétentes en termes de tricherie, mais ça c’est vrai ça compte pas, vous faites sans doute comme ceux qui râlent depuis toujours vous voter pour les “voleurs”
https://www.mediapart.fr/journal/france/220917/je-redigeais-les-cheques-les-senateurs-venaient-dans-mon-bureau
Et quand des politiques choisissent de quitter un repaire de magouilleurs ça dérange… Les femmes font souvent l’expérience de ce genre de situation, et vous cautionner mais j’imagine que vous soutenez un de ces magouilleurs et que cela vous empêche de voir la vérité sur votre “poulain”.
En espérant que vous aurez à subir ces magouilles histoire de vous ramenez sur Terre, si toutefois c’est possible… mais vu votre “diatribe” j’en doute
23 septembre 2017 à 20 h 59 min | Signaler un abus
Je viens de recevoir le tract de fin de campagne et je découvre que le deuxième de liste est conseiller national LR et membre LREM ! Cette position me semble difficile à tenir , sauf pour un opportuniste.
Peut-être est-t-il également membre du PS et FI, puis EELV ?
Je pense que ce multicarte de la politique devrait dégager, ce sera l’objectif de mon bulletin de vote demain, pour lui et pour tous ces parasites.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.