Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique | Alfortville | 13/02/2017
Réagir Par

Martine Lachaud raille Luc Carvounas

Martine Lachaud raille Luc Carvounas © Fb
Publicité

Investie par la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon dans la neuvième circonscription (Vitry-Alfortville), l’une des rares où le PCF n’a désigné personne, Martine Lachaud veut se mettre sur la route de Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville qui brigue désormais la députation, et ne loupe aucune occasion. 

Alors que Luc Carvounas est le seul soutien de Manuel Valls lors des primaires à avoir rejoint a rejoint l’équipe de campagne de Benoit Hamon ce samedi, en charge de rallier les parlementaires, l’enseignante universitaire a réagi illico. « Alors qu’il a voté toutes les lois antisociales des gouvernements Hollande, il rejoint tranquilou l’équipe de campagne de Benoît Hamon, moque la candidate des Insoumis. Ainsi, le candidat à l’élection présidentielle qui déclare ne pas vouloir endosser le bilan des cinq années de régression sociale est rejoint par ceux qui l’assument pleinement. »

L’universitaire de soixante ans a rejoint le PG en 2008, où elle occupera diverses fonctions tant au plan local que national avant de quitter le parti en 2016, considérant vivre une période charnière de désaffection de la population vis-à-vis des partis traditionnels. C’est quelques mois après qu’elle rejoint La France insoumise, le mouvement destiné à pousser la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle.

La candidate, qui a déjà démarré sa campagne, a composé un binôme avec Patrick Pérez-Sécheret, cadre territorial et poète Vitriot de 65 ans. «Après plusieurs réunion programmatiques, nous avons commencé la distribution de tracts. Nous comptons également faire des interventions à Vitry et à Alfortville, dans les quartiers, pour aller chercher les citoyens et leur montrer la cohérence de notre projet» , indiquait-elle lors d’une conférence de presse de lancement de campagne il y a quelques jours.

A lire aussi 

https://94.citoyens.com/2017/luc-carvounas-rejoint-lequipe-de-campagne-de-benoit-hamon,10-02-2017.html

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Martine Lachaud raille Luc Carvounas
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi