La lettre de démission de ses délégations a été adressée au préfet et au maire ce jeudi. Michel Monin, neuvième adjoint en charge de la jeunesse, des sports et des anciens combattants à Villejuif, a décidé de quitter l’exécutif, et même la majorité municipale. Il siégera désormais en indépendant.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Tiens ! Rebonjour Mme Marquer !
Donc vous nous accusez de « silence assourdissant » voire « complice » à propos des nombreuses irrégularités du maire ?? P. Vidal et moi-même ont répondu à l’avance en donnant les liens vers les sites internet de leurs mouvements respectifs. Vous devriez les lire. Si, si.
Ensuite (et là ça me semble plus sérieux) vous semblez dire , ou je n’ai rien compris à votre humour, que dénoncer à la Procureure de la République les irrégularités susceptibles d’imputation pénales (par exemple dans les cas de favoritisme tels que la Halle des sports, les crèches Babilou, d’autres affaires sur le feu –lisez bien nos sites !), ce serait s’en prendre « aux services qui sont en première ligne ».
Mais justement, cher madame, tout le problème de la Halle des sports est que le concurrent choisi l’a été contre l’avis des services étudiant les réponses à l’appel d’offres, dont une partie, indignée, a quitté la ville, d’autres rongent leur frein. Le Directeur Général des Services a été viré car il ne voulait pas tout « couvrir ».
Vous avez donc partiellement raison : les services sont bien coincés entre l’enclume de leur devoir professionnel et le marteau des pressions d’un maire. C’est tout le problème des « lanceurs d’alerte » dans l’administration, qu’avait cherché à protéger le loi Le Pors… Cf le débat organisé avec la juge E. Joly sur le sujet : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article578
Ce Monsieur Liepietz , à l’éthique politique douteuse , condamné
pénalement pour diffamation à l’encontre d’élus de l’ancienne majorité
poursuit ses allégations.
Lui répondre ne peut que renforcer son égocentrisme, nous allons
toutefois le satisfaire !
Donner des leçons de fidélité politique devrait lui être difficile
alors qu’il a trahi sa propre famille aux dernières municipales
permettant l’élection du Maire actuel ( qu’il a ensuite trahi).
Effectivement la municipalité a abandonné toute action en direction de
la jeunesse avec conséquence beaucoup des difficultés actuellement
rencontrées . Mais M Liepietz et son épouse Mme Gandais ( elle aussi
condamnée et dont nous attendons toujours le versement de la
condamnation civile) ) en sont responsables en ayant soutenu le Maire
actuel.
M Liepietz semble bien méconnaitre le monde sportif. La compétition de
natation citée était organisée par le comité régional de la
Fédération Française de Natation, (finales régionales) soutenue par
les bénévoles et entraineurs du club de Villejuif ; le territoire
Grand Orly Seine Bièvre et la ville de Villejuif. On ne voit pas bien
ce que vient faire la référence à la Présidente du conseil régional
Ile de France.
Confondre comité régional de natation et conseil régional d’ile de
France est une confusion inquiétante pour un ancien élu européen. Si
Dominique Girard était présent à la compétition de natation c’est tout
simplement que son fils est un nageur concerné . Et puis qu’un élu
soit présent à un évènement sportif n’a rien de vraiment anormal.
Enfin contrairement à M Liepietz et quelques autres il ne viendrait
nullement à l’idée d’un élu socialiste de rejoindre cette majorité de
droite située bien loin de ses valeurs.
Seul un esprit tordu pourrait l’imaginer, à moins que Monsieur
Liepietz souhaite reprendre du service aux anciens combattants de la
politique.
Cher anonyme « les socialistes de Villejuif »
Avant de commenter un commentaire, il est utile de le lire 😀
Mon commentaire visait précisément à répondre à celles et ceux qui (“esprits tordus” ?) dans le milieu sportif villejuifois et en particulier celui de la natation, suggèrent que M. Girard se rapproche du maire pour prendre le contrôle l’AS Natation (une histoire d’entraineur pour son fils…). Mon commentaire leur répond en souriant : « vous voyez bien que non : ce n’est pas lui qu’on voit à la tribune de la Corrida en remplacement de M. Monin ! »
Ça m’apprendra à faire de l’humour dans un commentaire…
A part ça, l’auteur « socialiste » de ce petit papier persiste à jouer avec l’orthographe de mon nom étranger. Ses parents ont pourtant dû lui dire que ce n’est pas bien : cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article733
Quant à l’idée que c’est une « trahison » que de signaler au Procureur de la République les délits dont une élue a connaissance dans l’exercice de ses fonction, je l’invite à lire l’article 40 du code de procédure pénale. cf : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article489
Tiens voilà les nouveaux journalistes Lipietz et Vidal qui nous font des commentaires semblables à ceux que diffusait le journal “Je suis partout” .
N’écoutez ni les bruits de couloirs ni celui de chasses d’eau
Et les élus de Villejuif, M. Vidal et M. Lipietz continuent à tirer la couverture à eux…
Il n’y a aucune gloire dans cet évènement qui n’est que le reflet de la décrépitude de l’équipe municipale…
Pour le bien de tous… Démission !
Bof, “couverture”, je ne vois pas trop dans nos commentaire. Le but d’un forum sur un site d’info est bien de compléter l’information et de donner notre avis.
Quant à la démission, ne comptez pas sur F. le Bohellec. Et la démission des oppositions ne permettrait pas d’organiser de nouvelles élections , contrairement à une rumeur.
Le Préfet est au courant des irrégularités incessantes, la police enquête sur le s faits de favoritisme, chantage, harcèlement. C’est de là que pourrait venir le salut pour la ville.
Correction sur la “rumeur” : La démission collective de l’opposition entrainerait immédiatement des élections anticipées sous 3 mois (tout est là : https://villejuifnotreville.fr/2017/07/21/demissioncollective/)
C’est d’ailleurs dans plusieurs villes ….
http://www.leparisien.fr/saint-remy-les-chevreuse-78470/saint-remy-les-chevreuse-election-municipale-en-vue-apres-les-demissions-en-serie-02-10-2017-7302597.php
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/16/2401654-demission-collective-vers-des-elections-anticipees.html
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bois-de-cene-85710/des-elections-municipales-anticipees-le-26-mars-4806903
Les soutiens du Maire dans cette majorité se comptent désormais sur les doigts de la main.
ça promet pour le prochain vote du budget… à moins que certains retournent leur veste, comme d’habitude. Encore 3 ans à tirer !
Non, ils sont 21 sur le papier. Il manque 2 voix pour la majorité. Jusqu’ici, le maire arrive toujours à les acheter pour les votes importants. Par ailleurs les oppositions ne sont pas toujours au complet.
Il me semble que dans les dernières conseil Municipaux il donnait son pouvoir , à vérifier dans les comptes rendus
Absence depuis longtemps au conseil municipal de Villejuif, il donnait son pouvoir à un autre de la majorité municipal, on verras bien.
On verras bien, malgré son absence depuis longtemps au conseil municipal, il donnait son pouvoir à un membre de la majorité,
Erreur M . Gigi, M. Monin ne donnait plus son pouvoir à qui que ce soit : on s’est habitué depuis 6 mois à voir la “majorité” le Bohellec baisser encore d’un cran. Nous l’avions annoncé en juin dernier à propos de la désignation des “électeurs complémentaires” pour les sénatoriales : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article759
En revanche il semble que Y. Bokhreta reste (encore) dans la “majorité” de F. le Bohellec , qui compterait donc 22 membres sur 45.
Quant à M. Monin, il était visiblement “malheureux ” avec M. le Bohellec qui le manipule depuis des années et l’avait chargé de prendre le contrôle du mouvement sportif de Villejuif pour contrôler les quartiers selon les méthodes de Corbeil-Essonnes. Nous avons déjà donné notre interprétation : tous deux dans le collimateur des enquêtes policières sur la Halle des sports et le “suicide par harcèlement” de Thierry Holveck, les deux hommes voyaient nécessairement leurs intérêts diverger. (Sur ces deux affaires, taper “Monin” sur le site laveniravillejuif.fr ).
Qui pour le remplacer ? Pendant l’été D. Girard, qui vient de démissionner de la présidence du groupe municipal socialiste, s’est affiché aux cotés du maire pour une compétition de natation organisée par Mme Pécressse sans le soutien de l’Association sportive natation de Villejuif, mais il n’était pas à la tribune hier pour la remise des prix de la Corrida.
En réalité, le mouvement sportif se débrouillerait très bien tout seul. Le vrai problème est le service jeunesse, complètement parti à veau-l’eau, alors que les habitants sont de plus en plus exaspérés par les rodéos, tirs de mortiers et petits trafics de gamins “décrocheurs” et laissés à l’abandon par la droite.
Bon débarras,cet élu n’etait que dans l’apparat,incompétent,menteur,incapacable
de presenter le moindre dossier.
N’a rien fait pour le sport à Villejuif à part privilégier certaines association comme le rugby,le volley…
Pour la jeunesse zéro virgule zéro.
Objectivement ce n’est vraiment une perte!
Qui pour le remplacer?
Fin d’un long suspense que nous avions dévoilé ici en avant première :
https://villejuifnotreville.fr/2017/10/04/majorite-municipale-bruits-de-couloirs-et-claquages-de-portes-2/
Bonjour,
vous qui êtes élu pouvez vous plaider pour que nous ayons des comptes rendus des conseils municipaux. Cette demande vaut aussi pour Monsieur Lipietz.
https://www.ville-villejuif.fr/comptes_rendus_2017.html aucun compte rendu n’est publié depuis depuis le début de cette année. C’est choquant. sans compter que nous avons aucune visibilité sur les élus https://www.ville-villejuif.fr/adjoints_et_conseillers.html
qui est dans quel groupe ?
Qu’en est-il de Alexandre Gaborit ? maintenant que son sponsor Philippot s’est fait virer du FN, est-il prévu qu’il rejoigne la majorité ?
Et JF Harel est-il toujours consentant pour se faire balader selon les besoins de la majorité, en faisant bien rigoler Obadia ?
A quand un répit pour les villejuifois ?
1. Vous avez parfaitement raison sur les comptes rendus. Une des raisons est que depuis l’installation du vote électronique ,le maire fait voter et proclame les résultats à tort et à travers, sans contrôle : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article751.
Nous avons noté des résultats faux (http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article761) , donc on attend les comptes rendus officiels , et c’est pour ça sans doute qu’on ne les aura pas.
Vous pouvez lire sur le site de notre groupe nos compte-rendus, forcément subjectifs, c’est long, mais ça nous sert de “mémoire externe” : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?mot30
2. M. Gaborit a quitté le FN et rejoint la majorité (http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article735) , mais en fait est rarement là et ne vote pas toujours avec la droite.
En revanche , contrairement à ce que dit cet article, Harel n’a pu entrer dans l’exécutif et affirme son opposition : voyez à nouveau http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article761
3. La vraie bascule , l’incertitude, c’est aujourd’hui deux élus ex-liste Vidal , toujours maires-adjoints, Mme Loudière et M. Caporusso.
C’est pourquoi la page “élus ” que vous citez manque de “visibilité” : ça change tout le temps, F. le Bohellec doit renégocier sa majorité au jour le jour !
Bonjour,
S’agissant des compte rendus (comme de beaucoup d’autres choses…) nous avons signalé le fait au Préfet : https://villejuifnotreville.fr/2017/07/12/miseenperil/
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.