Politique locale | Villejuif | 08/10/2017
Réagir Par

Michel Monin quitte la majorité municipale à Villejuif

La lettre de démission de ses délégations a été adressée au préfet et au maire ce jeudi. Michel Monin, neuvième adjoint en charge de la jeunesse, des sports et des anciens combattants à Villejuif, a décidé de quitter l’exécutif, et même la majorité municipale. Il siégera désormais en indépendant.

Pour cet ancien militaire de carrière, passionné de sport, c’est l’épisode des législatives qui n’est pas passé. « Le maire m’avait demandé de me présenter, et je me suis finalement retrouvé face à une parachutée officiellement investie LR – à qui je n’en veux absolument pas personnellement, tandis que j’étais interdit d’exister dans mes délégations, soit disant pour me protéger durant la campagne », témoigne l’élu.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, raconte-t-il, c’est l’invitation officielle à la commémoration du 18 juin, sur laquelle, bien qu’étant adjoint aux anciens combattants, il ne figurait pas. « C’était symbolique mais cela m’a blessé, moi qui suis viscéralement gaulliste, reconnaît-il. Je suis officier de l’ordre national du mérite, j’ai commandé une compagnie de combat en Nouvelle Calédonie… je suis juste un petit élu qui espérait simplement trouver une place honorable, être respecté, mais je ne l’ai pas été. J’ai même entendu des réflexions du style « Michel est juste bon aux dépôts de gerbe ». Aujourd’hui, je préfère reprendre mon indépendance. Je voterai en mon âme et conscience en fonction des dossiers« , témoigne l’élu.

Le prochain Conseil municipal de Villejuif se tient le vendredi 13 octobre.

A lire aussi :

Rocambolesque désignation des grands électeurs à la sénatoriale à Villejuif

A Villejuif, un dissident LR défie Audrey Gaudron aux législatives de 2017

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Anciens combattants, Commémoration, , Militaire,
20 commentaires pour Michel Monin quitte la majorité municipale à Villejuif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *