Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, sera à l’hôpital d’instruction des armées (HIA) Bégin, ce jeudi 14 septembre dans la matinée.
La secrétaire d’État vient assister à une Journée défense et citoyenneté (JDC) d’une classe de 50 jeunes avec qui elle échangera ensuite sur les missions des Armées et sur les différentes formes d’engagement existantes. Cette JDC « exceptionnelle », organisée pour la première fois à l’HIA Bégin, vise à faire découvrir le Service de santé des armées (SSA) aux jeunes.
Organisée par la Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ), la JDC rassemble chaque année 780 000 jeunes.
La secrétaire d’Etat visitera également l’hôpital qui constitue avec l’HIA Percy, la plateforme hospitalière militaire d’Île-de-France. Elle rencontrera du personnel ayant notamment contribué à la gestion de crises et d’événements sanitaires exceptionnels (Ebola, attentats).
En mars 2017, c’est Jean-Yves Le Drian, alors ministre des armées du gouvernement Cazeneuve, qui était venu inauguré l’hôpital militaire, tout juste rénové.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.