Faits divers | Accueil Val de Marne (94) Ormesson-sur-Marne | 22/06/2017
Réagir Par

Mystérieuse disparition du robot géant à Ormesson-sur-Marne

Mystérieuse disparition du robot géant à Ormesson-sur-Marne

Mais qui a bien pu faire ça ? Voilà la question que de nombreux habitants d’Ormesson-sur-Marne ont du se poser en découvrant ce jeudi matin qu’un personnage fabriqué par les enfants lors des temps d’activités périscolaire et exposé devant le château avait été volé au cours de la nuit.

A l’approche de la fin de l’année scolaire, écoliers et animateurs avaient à cœur de montrer à toute la ville les projets sur lesquels ils avaient travaillé au cours des neuf derniers mois pendant les temps d’accueil de loisir. Ainsi, de nombreuses fresques et sculptures conçues et fabriquées à partir de matériel de récupération ont été placées sur les pelouses d’Ormesson dans le cadre d’une exposition sur les arts éphémères. Mais ce jeudi matin, stupeur, le robot fait de bric et de broc manquait à l’appel. La sculpture avait pourtant été solidement fixée au sol par des piquets en métal. Pas de doute, l’œuvre a été dérobée dans la nuit…

Les habitants ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux alors que la municipalité a lancé un avis de recherche pour retrouver le robot de deux mètres. «Les enfants, animateurs et familles ont été choqués et déçus par cette mésaventure qui révolte la municipalité. Il nous était impossible de surveiller en permanence cette exposition,mais dès que nous aurons mis en place notre système de vidéo-surveillance, nous pourrons décourager ce type d’actes», espère-t-on en mairie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags activités périscolaires, , , , Vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi