Publicité
Publicité: Welcome 94
Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Villeneuve-Saint-Georges | 14/04/2017
Réagir Par

Nizarr Bourchada défendra le nouveau parti Français et Musulmans dans le plateau briard

Fin 2015, Nizarr Bourchada, conseiller municipal d’opposition à Brie-Comte-Robert, avait porté la liste de l’Udmf (Union des démocrates musulmans de France) en région parisienne et dans le Val-de-Marne. Depuis, il a lancé son propre parti, Français et Musulmans, avec d’autres élus locaux. Aux législatives 2017, il sera candidat dans la 3e circonscription du Val-de-Marne.

« Nous sommes partis à une quinzaine du bureau de l’Udmf pour créer un parti engagé sur le terrain », indique Nizarr Bourchada, président du nouveau mouvement dont l’équipe dirigeante est composée d’élus locaux de Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne. La ligne politique, qui se veut résolument indépendante, tournée vers les problématiques du quotidien, ne change pas concernant le positionnement à la religion : la loi de 1905, toute la loi de 1905, rien que la loi de 1905.

Premier scrutin du nouveau parti : les législatives 2017, avec seulement quelques candidats, ceux qui ont réussi à trouver les moyens de financer au moins leur communication légale de campagne (bulletins de vote, professions de foi…). En Val-de-Marne, seul Nizarr Bourchada devrait concourir. Né à Boissy-Saint-Léger, le chef du parti, aujourd’hui âgé de 36 ans, a choisi de revenir dans sa terre natale en s’attaquant à la troisième  circonscription, celle qui couvre Boissy mais aussi Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny et Limeil Brévannes.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
10 commentaires pour Nizarr Bourchada défendra le nouveau parti Français et Musulmans dans le plateau briard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *