Politique locale | Villeneuve-Saint-Georges | 14/04
Réagir Par

Nizarr Bourchada défendra le nouveau parti Français et Musulmans dans le plateau briard

Fin 2015, Nizarr Bourchada, conseiller municipal d’opposition à Brie-Comte-Robert, avait porté la liste de l’Udmf (Union des démocrates musulmans de France) en région parisienne et dans le Val-de-Marne. Depuis, il a lancé son propre parti, Français et Musulmans, avec d’autres élus locaux. Aux législatives 2017, il sera candidat dans la 3e circonscription du Val-de-Marne.

« Nous sommes partis à une quinzaine du bureau de l’Udmf pour créer un parti engagé sur le terrain », indique Nizarr Bourchada, président du nouveau mouvement dont l’équipe dirigeante est composée d’élus locaux de Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne. La ligne politique, qui se veut résolument indépendante, tournée vers les problématiques du quotidien, ne change pas concernant le positionnement à la religion : la loi de 1905, toute la loi de 1905, rien que la loi de 1905.

Premier scrutin du nouveau parti : les législatives 2017, avec seulement quelques candidats, ceux qui ont réussi à trouver les moyens de financer au moins leur communication légale de campagne (bulletins de vote, professions de foi…). En Val-de-Marne, seul Nizarr Bourchada devrait concourir. Né à Boissy-Saint-Léger, le chef du parti, aujourd’hui âgé de 36 ans, a choisi de revenir dans sa terre natale en s’attaquant à la troisième  circonscription, celle qui couvre Boissy mais aussi Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny et Limeil Brévannes.

 

10 commentaires pour Nizarr Bourchada défendra le nouveau parti Français et Musulmans dans le plateau briard
  • Super nouvelle! Et bien pour une fois, je ne vais pas m’abstenir! On ira en famille voter Bourchada!

  • À quand un parti des démocrates catholiques de France ?, grrr

  • Nizarr Boucharda peut se rassurer , les Communistes Français , comme lui , respectent, mais aussi font et surtout feront appliquer la loi de 1905 ; et pour le moins y attacheront une attention soutenue vue cette candidature Car une ligne politique qui se qualifie résolument indépendante , se traduit à notre avis surtout et souvent distante , critique des lois et des principes de Notre Constitution républicaine Française Pas seulement au point de vue religieux , mais souvent aussi au niveau économique social et …et … culturel Sachez que vous nous sommes très attachés aux Lumières à ROUSSEAU à MOLIERE , mais aussi à MOZART Rossini , BACH , Fellini, au cinéma qui même au sein de L Union Européenne reste classé d’exception culturelle , à l’Opéra à la Danse pour nous la Danse c’est pas le classique le jazz , la rumba , la valse , le hip hop , ni même la belly danse , la Danse c’est toutes les danses par exemple
    pour le terrain ,comme vous ,nous le connaissons mais aussi nous l’arpentons déjà depuis longtemps
    pour les problématiques du quotidien comme vous citez , un exemple , nous restons fortement réticents contre l’ouverture des magasins le Dimanche ou alors nous demanderons l’ouverture possible des salons de coiffure artisanaux , femmes et hommes selon les mêmes règles ou principes sans aucune discriminations incitée voulue ou cachée
    tout cela en toute indépendance bien sur

  • Que de joie de retrouver un visage bien connu apres tant d’années.
    Bon courage pour ta campagne, lâche rien et au plaisir de te croiser au marché de Villeneuve où nous pourrons nous remémorer les bancs du Lycée G.Budé 🙂
    Voter Bourchada
    Ludo.B

  • Cela m’effraie, l’existence du parti chrétien démocrate de Boutin ma toujours dérangé mais ma consolation était de l’électorat catholique ne se laissait pas aller a la facilité d’un vote communautaire.

    J’ai u la même peur aux régionales de 2015 avec la liste Udmf qui n’a, et je m’en réjouit, pas cristallisé le vote de la communauté musulmane.

    Ne nous lançons pas dans le vote communautaire comme aux États-Unis ce qui serait un désastre en France et risquerai de faire encore monter l’extrême droite.

  • au vu des contacts et des rencontres de ce dernier week end de campagne présidentielles , beaucoup de filles de fils de parentés turcs nous ont engagé à ne surtout pas céder aux discours partiaux et aux programmes politiques établis sur d’autres valeurs que celles universelles des droits de Lhomme et du citoyen vu le référendum se déroulant et se finissant sur de sombres critères d’impartialité à méditer pour la campagne législative

  • ‘Français et Musulmans’ : l’ordre des mots a son importance, confirmée par le strict respect de la loi de 1905 sur la laïcité. Ce jeune parti pourrait trouver une écoute chez les français musulmans qui actuellement sont contraints au silence. Tout ce qui peut lutter contre les dérives islamistes est le bienvenu.

  • Ne faisons pas croire que seul un parti musulmans peut lutter contre les discriminions il existe de nombreux partis comme ( et je vais en citer plusieurs pour ne pas être accusé de publicité ) Tel que le Modem,EELV,Front de gauche et compagnie ou encore une partie de l’UDI qui luttent pour le respect de toutes les religions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *