Coup dur pour la ressourcerie de Villejuif, à nouveau victime d’une intrusion cette fois sans conséquence sur l’activité de l’association. L’une des bénévoles a constaté mercredi que les attaches d’un barnum, placé derrière la maison qui abrite la ressourcerie, avaient été sectionnées par des visiteurs. Les articles stockés sous la tonnelle n’ont pas été détériorés et les intrus n’ont pas pénétré à l’intérieur de la ressourcerie.
« Deux intrusion en deux semaines, ça commence à faire beaucoup », soupire Baya Rivière, la présidente de Chic ! On ressource, l’association qui gère la ressourcerie, qui a une fois encore porté plainte au commissariat de Villejuif. « Mais grâce au formidable élan de solidarité qui s’est formé après la première intrusion, nous allons pouvoir ouvrir le premier étage de la ressourcerie au public le 30 septembre dès 14 heures ».
A lire aussi :
Les poules de la Ressourcerie viennent d’être agressées. L’une est morte, l’autre a disparu. Le but de ce lâche et odieux harcèlement semble bien être que cette association mette la clé sous la porte.
… Mais l’excellent côté de ces idiots utiles, c’est toute la pub gratuite dont cette asso n’aurait jamais bénéficié autrement, même rêve !
On parle d’elle chaque semaine !
Et que dire de l’élan de solidarité aussi !
Merci donc à ces gentils crétins : vous êtes FOR-MI-DA-BLES !!!
PS : n’est pas Machiavel les premiers débiles venus…
Bien vu ! La réputation de la nouvelle équipe (Baya/Isabelle) est du coup remontée jusqu’au niveau de la Communauté d’agglomération (devenue EPT12) que l’équipe précédente avait découragée.
Les bénévoles sont toujours cordialement invités à venir donner un coup de main :
cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article768
(À noter qu’on s’est rendu compte depuis que l’extincteur du premier saccage n’était pas celui de la Ressourcerie ! Les malfaiteurs l’avaient apporté avec eux ! Cet effort dans le saccage mérite considération…)
J’approuve tout à fait le commentaire de Sylvie. Ces agressions répétées ne sont visiblement pas le fait de rôdeurs ou de vandalisme gratuit. Il ne sont pas non plus le “message” de dealers perturbés et témoignent de lien avec le passé de la Ressourcerie. Je parierais volontiers à 2 chances sur 3 qu’il s’agit de vengeance, mais de quoi ? et pourquoi frapper les plus démunis ? Où en est l’enquête de la police ?
Cet acharnement gratuit contre un lieu utile à tous ressemble de plus en plus à une stupide vengeance. Il faudrait peut-être un dispositif de sécurité (caméra, alarme) voire un gros chien de garde ?… Faudra-t-il occuper la Ressourcerie avant la réouverture pour éviter de nouvelles dégradations ? Espérons que les coupables seront vite démasqués, en tout cas ils ont une notion bien particulière de l’intérêt général et du bien commun. Finalement ces minables sont à plaindre, dépenser autant d’énergie à ces actes complètement idiots…
Sylvie
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.