Entreprendre | Val de Marne | 06/06
Réagir Par

Olivier Benassi élu président de Val de Marne Actif pour l’Initiative

Olivier Benassi élu président de Val de Marne Actif pour l’Initiative © Vmapi

Elu le 30 mai à la présidence de Val de Marne Actif Pour l’Initiative (VMAPI), une association qui finance des projets de création entrepreneuriale, Olivier Benassi  succède à Patrice Simounet, qui était à la tête de l’organisation depuis onze ans.

Né à Nogent-sur-Marne, Olivier Benassi, 54 ans, a fait des études d’informatique avant de créer ses propres sociétés de conseil et aussi de passer par des grandes sociétés de service. Depuis cinq ans, il a à nouveau lancé sa propre société de services, Avanista,  grâce à un prêt d’honneur Vmapi et depuis la pépinière de Cachan.
Créée en 1999, VMAPI a accompagné quelques 200 projets et en a financé 130, sur un montant total de 2 millions d’euros, ajoutés à 1,2 millions d’euros de garantie bancaire.  Affiliée aux réseaux Initiative France et France Active, l’association est soutenue dans son action par le Conseil départemental du Val de Marne, le Conseil Régional Ile-de-France, l’Etat (DIRECCTE Ile-de-France), la Caisse des Dépôts, le Fonds Social Européen et la plupart des communes et intercommunalités du département.

L’association accueille tous les jours sur rendez-vous les porteurs de projet sur son siège de Créteil, ainsi que sur ses antennes de Cachan (Pépinière d’entreprise), Vincennes (Mission locales des Villes du Nord du Bois) et Choisy-le-Roi. Plus d’infos pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *