Consommation | Créteil | 18/10/2017
Réagir Par

Orange ouvre un mégastore stratégique à Créteil Soleil

Alors que les usages liés au très haut débit se développent à toute vitesse, Orange entend bien continuer à se positionner sur tous les plans et évangéliser les consommateurs. C’est l’enjeu du mégastore qui ouvre ce mercredi à 14 heures à Créteil Soleil.

On se croirait dans un parcours de magasin Ikea, c’est sympa ce design suédois!” lâche l’un des invités à la soirée d’inauguration du mégastore, ce mardi soir, juste en face de l’ancienne boutique Orange, près de la porte 15.

Myriade de smartphones et tablettes, espace de travail avec tables hautes et places assises pour venir tranquillement relire ses notes avant une réunion et répondre à ses mails, espace maison avec sofa et télévision grand format, jeux vidéo, objets connectés pour la maison, et bientôt une banque Orange à partir du 2 novembre… le client déambule au gré des univers dans une ambiance loft. Il peut même recharger son mobile le temps de faire ses courses, dans des bulles sécurisées par un mot de passe.

Lancé il y a deux ans aux Champs Elysées, le concept de smart store, dessiné tout en couleurs par l’agence Lonsdale, se décline depuis tranquillement dans le réseau de l’opérateur, dans des formats plus ou moins larges. Dans le Val-de-Marne, un premier smart store a ouvert l’an dernier au centre commercial Pincevent d’Ormesson-sur-Marne, sur 200 m2 et à Belle Epine à Thiais. A Créteil Soleil, c’est le modèle grand format que l’enseigne a choisi de déployer, doublant sa surface au sein du centre commercial pour s’offrir un spacieux 360 m2.

“Créteil Soleil concentre beaucoup de trafic, environ 20 millions de personnes chaque année, et accueille une population appétente aux nouvelles technologies et leurs usages”, motive Daniel Nabet, directeur régional Sud et Est francilien d’Orange.

Pour l’ex-France Télécom, qui poursuit une stratégie globale, du déploiement de ses réseaux et investissement dans des startups de contenu à la commercialisation de masse, ces magasins nouveau concept constituent un maillon indispensable de la chaîne. “Nous devons expliquer le monde digital”, insiste Daniel Nabet, qui rappelle « qu’un tiers des usages de 2020 n’existent pas encore« . Vidéo, jeux en réseau, réalité virtuelle, domotique… autant de domaines qui explosent.

Daniel Nabet, directeur régional Sud et Est francilien d’Orange.

Pour évangéliser, le nouveau mégastore de Créteil Soleil a mis le paquet et s’appuie sur une équipe de 35 collaborateurs épaulés par Isabelle Audeguy, diplômée de l’Escp passée par Orange International avant de lancer le smart store de Belle Epine. Au programme : des ateliers gratuits photo, protection des données…, des animations et du coaching personnalisé (moyennant 19 € de l’heure). “Dès ce weekend, nous fêtons l’ouverture du magasin avec des objets connectés à gagner. Ensuite, il y aura régulièrement des événements en magasin”, indique la directrice du magasin. Outre les conseillers commerciaux, deux coachs service viendront à la rencontre des clients en attente, pour leur proposer de découvrir une application partenaire ou un nouvel usage digital. “Nous interviendrons aussi pour faire une démonstration, aux côtés d’un conseiller commercial”, explique Eweka junior, l’un des coachs.

Aboubakar Tall, Isabelle Audeguy, Eweka Junior

En images

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Orange ouvre un mégastore stratégique à Créteil Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *