Transports | | 04/10/2017
Réagir Par

Ormesson vote contre la lutte anti-voiture à Paris

Ormesson vote contre la lutte anti-voiture à Paris © Luxignon

Journée sans voiture à Paris,  fermeture des voies sur berge… A Ormesson-sur-Marne, on n’apprécie guère les initiatives de préservation contre les automobiles menées par la capitale. Lors de son dernier Conseil municipal, les élus ont adopté à l’unanimité un voeu réclamant à Paris

“un moratoire sur sa politique actuelle de déplacement urbain et la conduite d’une consultation avec les communes et départements de la petite couronne et la Région Ile-de-France.

“Cette politique menée sans concertation a eu un effet considérable et désastreux sur les départements et les communes de la petite couronne en augmentant le trafic routier et les temps de parcours au détriment de la population résidant en banlieue, notamment celle ne bénéficiant pas d’une offre de transports en commun suffisante comme la ville d’Ormesson. Si la réduction de la pollution constitue un objectif partagé tant pour la santé publique que pour la préservation de l’environnement, il ne saurait être l’apanage exclusif de la ville de Paris au détriment des départements et communes voisines. Une telle politique ne doit s’envisager qu’en concertation avec l’ensemble des acteurs concernés en développant et en améliorant de manière significative et concrète l’offre de transports en commun à l’échelle de la région“, motive la commune.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Automobiles, , environnement, ,
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant