Alors que la CGT Transport prévoit d’arrêter la grève de transport du carburant avant le weekend de Pentecôte, suite à un entretien avec le ministère des Transports, les pompes vides se multiplient,
principalement en raison des pleins préventifs des automobilistes inquiets de ne pouvoir achever leur semaine de travail. Voir reportage d’hier.
Pour tâcher de rendre compte en temps réel de la situation, l’application Essence, qui propose d’ordinaire de comparer les prix à la pompe, a mis sa communauté à contribution pour signaler les pompes vides à partir du fonds de carte OpenStreetMap. Un exercice bien rodé que l’appli, créée par une startup de Saint Herblain, Ripple Motion, avait déjà mis en place l’an dernier à la même époque. La fiabilité n’est bien sûr pas exacte à 100% puisque cela dépend de la réactivité des utilisateurs et que la situation évolue en fonction des réassorts.
Au vue du nombre de points oranges dans le Val-de-Marne ce matin, le département est à la peine.
Voir la carte temps réel des stations service en pénurie de carburant : http://penurie.mon-essence.fr/w/
Sans compter le blocage des voies de circulation à cause des queues de voiture excessive devant les pompes à essences ouvertes. Cela va jusqu’à boucher des carrefours importants. C’est pire que la pénurie.
Tous ces crétins qui se jette sur les pompes ils ont qu’à prendre le bus bande de nazes
Je vois bien mon pote plombier ou mon pote peintre aller chez les clients avec tout le matos sous le bras, dans le bus …
” 68% des stations en rupture partielle ou totale.”
Bigre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.