22 concerts en plein air étalés sur 7 week-ends et 4 nocturnes au coeur du parc floral… Le coup d’envoi du Paris Jazz Festival a été donné le 17 juin dans le bois de Vincennes, avec cette année une programmation qui met à l’honneur la francophonie.
Après Thomas Savy Quintet et Laisse Venir, qui a dévoilé son projet Dans les sillons d’Alain Bashung», Olivier Ker Ourio et Sylvain Luc avec leurs« French Songs » le weekend dernier, ce weekend de solstice mettra en avant les Beats avec des artistes comme Nicolas Folmer, Anne Paceo, Andy Emler Megaoctet ou encore Magma.
Suivra un weekend Diaspora qui jouera la rencontre de l’Afrique et l’Europe sur le sol de l’Amérique. Au programme : Laura Perrudin et sa harpe puis Jacques Schwarz-Bart et Trilok Gurtu.
Début juillet, place aux voix avec Mathis Haug, Raul Midon et Leo Sidran qui rappelleront aux spectateurs que le jazz est avant tout un chant sacré.
Le weekend du 15 juillet célébrera les Africans queens and kings avec Laurent de Wilde, Patrois-Marcault, Les Amazones d’Afrique et une nocturne – à partir de 21h – d’Un jour de Blues à Bamako, une invitation au voyage.
Le festival rendra hommage à la note bleue le weekend du 22 juillet. L’occasion pour Delgrès, Daniel Zimmermann et Lisa Simone de mettre à l’honneur le blues.
Pour le clap de fin du dernier weekend de juillet, le jazz se mettra au vert avec PJ 5, Joce Miennel, Jean-Philippe Viret et une nocturne d’Erik Truffaz qui clôturera ce festival avec un concert à la frontière entre jazz et pop instrumentale.
Au-delà des concerts, de nombreuses activités sont proposées, de l’atelier de fabrication d’instruments aux initiations à la pratique instrumentale.
Plus d’informations sur : http://www.parisjazzfestival.fr/intro/
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.