Publicité
Publicité: Forfait améthyste Val-de-Marne
Education | Vincennes | 22/12/2017
Réagir Par

Passe Navigo gratuit pour les collégiens de Saint-Exupéry

Alors qu’il est désormais acté que les collégiens de classes de 5ème, 4ème et 3ème de Saint-Exupéry seront scolarisés dans l’ancien collège Camille Pissaro de Saint-Maur-des-Fossés à partir du 8 janvier, tandis que les 6ème resteront à Offenbach (Saint-Mandé), 

le Conseil départemental du Val-de-Marne a annoncé qu’il prendrait en charge l’intégralité du financement de la carte Imagin’R (le passe Navigo des étudiants) des collégiens obligés de prendre le RER A ou le bus 112 pour se rendre dans leur établissement.

Dans son courrier aux parents, le président du Conseil départemental, Christian Favier, justifie cette mesure par la « situation exceptionnelle« . Concrètement,  les services départementaux centraliseront l’ensemble des dossiers de création de carte Imagin’R, selon une procédure mise en ligne sur le site internet de l’établissement, afin de faire établir les passe Navigo dans les délais.

Par ailleurs, la Ratp et Ile-de-France Mobilité ont accepté d’augmenter la fréquence de bus sur la ligne 112 le matin et le soir. Le président du Conseil départemental fait aussi savoir aux parents « qu’un travail est en cours entre les services départementaux et la RATP pour prévoir un renfort de présence d’agents dans les gares de départ et d’arrivée. De la même manière, et malgré le caractère reconnu comme sûr de la ligne A sur le tronçon concerné, la Préfecture de Police mettra en place une surveillance accrue du trajet entre les deux stations. »

Les élèves seront accueillis dans ces conditions jusqu’à la fin de l’année scolaire. Pour la rentrée de septembre 2018, est prévue la construction d’un collège provisoire entre le château de Vincennes et le fort, cours des Maréchaux. Royal…

Pour rappel, les élèves ont dû quitter leur collège Saint-Exupéry de Vincennes mi-novembre suite à la découverte d’une pollution aux solvants chlorés datant de l’existence d’une manufacture d’oeillets métalliques au siècle dernier. Les 6ème ont été rapidement accueillis au collège Offenbach de Saint-Mandé tandis que les autres ont été en télé-travail jusqu’aux vacances de Noël.

Voir notre dossier complet sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *