Grève | Champigny-sur-Marne | 05/09/2017
Réagir Par

Paul Vaillant-Couturier en grève pour récupérer son 3e CPE

Grève générale à partir de ce mercredi pour réclamer le retour du troisième CPE (Conseiler principal d’éducation) nommé l’an dernier, au collège Paul Vaillant-Couturier de Champigny-sur-Marne.

Situé en réseau d’éducation prioritaire (REP), le collège, qui comte 850 élèves, avait obtenu ce troisième conseiller à la rentrée 2016 mais son poste n’a pas été maintenu. « L’affectation d’un troisième CPE en 2016-2017 a permis d’améliorer sensiblement l’accueil, la sécurité et le suivi des élèves et d’éviter une détérioration plus profonde des conditions au sein de l’établissement« , insistent les enseignants.

« Et nous avions obtenu ce poste après de nombreuses demandes », se désole M. Meyroneinc, professeur. C’est dans ce contexte que la cinquantaine d’enseignants réunis en Assemblée générale le jour de la rentrée ont décidé, à l’unanimité moins une abstention, de faire grève à compter de ce mercredi 6 septembre.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement
et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Champigny-sur-Marne, Collège,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *