Grève générale à partir de ce mercredi pour réclamer le retour du troisième CPE (Conseiler principal d’éducation) nommé l’an dernier, au collège Paul Vaillant-Couturier de Champigny-sur-Marne.
Situé en réseau d’éducation prioritaire (REP), le collège, qui comte 850 élèves, avait obtenu ce troisième conseiller à la rentrée 2016 mais son poste n’a pas été maintenu. “L’affectation d’un troisième CPE en 2016-2017 a permis d’améliorer sensiblement l’accueil, la sécurité et le suivi des élèves et d’éviter une détérioration plus profonde des conditions au sein de l’établissement“, insistent les enseignants.
“Et nous avions obtenu ce poste après de nombreuses demandes”, se désole M. Meyroneinc, professeur. C’est dans ce contexte que la cinquantaine d’enseignants réunis en Assemblée générale le jour de la rentrée ont décidé, à l’unanimité moins une abstention, de faire grève à compter de ce mercredi 6 septembre.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.