Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Gentilly | 19/09/2017
Réagir Par

Le PCF Gentilly appelle aux dons après le vol de sa recette

Le PCF Gentilly appelle aux dons après le vol de sa recette © Fb
Publicité

Abasourdis par l’agression d’un militant de Gentilly et le vol de la recette récoltée à la fête de l’Humanité, les responsables de la section PCF de Gentilly lancent un appel aux dons.

Tard dans la nuit de samedi à dimanche, un militant préposé à la caisse du stand de la section PCF de Gentilly à la fête de l’Humanité était roué de coups par plusieurs repartis avec l’intégralité de la recette. Un peu plus tôt, les agresseurs visiblement bien informés s’étaient introduits au domicile du militant et avaient séquestré sa femme, tout en remuant de fond en comble son appartement à la recherche d’argent.

Deux ans après que la permanence du PCF à Gentilly ait été vandalisée, les responsables de la section de Gentilly manifestent leur colère. «Nous ne nous laisserons pas ainsi malmenés, et nous demandons justice pour notre camarade trésorier, pour sa femme, et toutes celles et tous ceux qui ont donné bénévolement des journées entières de leur temps pour créer ces moments de fraternité que seule la Fête de l’Huma fait vivre à des centaines de milliers de participants», s’expriment-ils dans un communiqué.

«Cet argent n’est pas celui de notre section, c’est celui de toutes celles et tous ceux qui au travers des activités proposés par nos militants sur notre stand, comme dans tous les stands de cette magnifique Fête, ont voulu apporter leur soutien aux communistes, insiste le communiqué. C’est le fruit du travail fourni par les militants depuis de nombreuses semaines pour accueillir les gens dans de bonnes conditions, leur proposer des concerts, des rencontres, des débats, un autre monde, de paix, de solidarité, de chaleur humaine…» 

https://94.citoyens.com/2015/la-permanence-pcf-de-gentilly-vandalisee,31-05-2015.html

La recette dérobée lors de la Fête de l’Huma s’élevait à environ 23 000 euros.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

3 commentaires pour Le PCF Gentilly appelle aux dons après le vol de sa recette
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi