Abasourdis par l’agression d’un militant de Gentilly et le vol de la recette récoltée à la fête de l’Humanité, les responsables de la section PCF de Gentilly lancent un appel aux dons.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Apparemment vous n’avez pas saisi la dérision dans mon propos qui ne fait que reprendre les éléments de langage que l’extrême-gauche utilise de façon pavlovienne pour dédouaner les délinquants de toute responsabilité et de toute poursuite au motif qu’ils seraient en réalité victimes du système capitaliste.
Pour la gauche extrême, il n’y a pas de terroristes islamistes: il n’y a que des jeunes désoeuvrés à qui la société n’a pas su résoudre les problèmes sociaux.
Pour la gauche extrême, le vrai danger ce n’est pas la délinquance mais la police qui frappe voire tue en toute impunité de braves gens broyés par le système capitaliste.
etc…..
J’espère que cette explication de texte vous aura permis de mieux cerner ma critique en creux du discours victimaire du PC et autres “grands démocrates” (sic) de l’extrême-gauche.
Enfin le PCF devrait savoir que la vraie victime dans cette affaire est le voleur qui est oppressé par le système capitaliste. C’est lui et lui seul qu’il faut aider. Surtout ne diabolisons pas cet individu et ne tombons pas dans le piège en réclamant plus de policiers qui ne seraient qu’au service de la bourgeoisie spoliatrice. Non à la judiciarisation des pauvres délinquants effroyablement broyés par le grand capital !
Et dans ce cas,cher hypocrite-je pense-pourquoi ce voleur dont tu as l’air d’être compatissant n’est-il pas allé pillé une banque, un supermarché, que sais-je encore?-au lieu de voler la modeste caisse d’une section PCF qui généralement sert à financer les activités militantes tout au long de l’année ? En fait, il ne faut rien dire sous prétexte que c’est une victime du capital ? J’en suis un aussi,pour autant je ne vole pas mes pauvres voisins-es-. Il va falloir arrêter de tout fausser et neutraliser la parole.Je m’explique,en parlant de cette affaire on peut être traité d’anti-pauvre, comme on peut également être traité d’antisémite en dénonçant la politique du gouvernement israélien, d’islamophobe en s’en prenant à la dérive religieuse de quelques-uns qui confondent Coran et programme politique ! La liste des sujets que certains veulent rendre tabous s’allonge chaque jour un peu plus. Alors où va-t-on ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.