Finances locales | Le Kremlin-Bicêtre | 30/05/2017
Réagir Par

Perquisitions au Kremlin-Bicêtre : réaction du maire de la ville

Perquisitions au Kremlin-Bicêtre : réaction du maire de la ville
Publicité

Le maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, revient sur les perquisitions de la semaine dernière dans le cadre d'une enquête préliminaire sur les modes d'attribution des marchés publics de la ville. 

Quels services ont été concernés par la perquisition en mairie ?

La perquisition de lundi dernier en mairie a concerné un certain nombre de services, marchés publics principalement, service informatique, direction financière. De nouveaux documents qui nous ont été demandés vont être transmis dans les jours qui viennent, principalement sur les marchés publics.

Quels types de marchés publics ?

 

 

Il ne s’agit pas d’un secteur de commande spécifique mais d’un ensemble de prestations comme l’éclairage, les travaux publics , les travaux dans les écoles…

Quelles années sont concernées ?

A partir des années 2013.

Vous avez également été perquisitionné à votre domicile ?

Oui mais cela a duré dix minutes dans les faits, rien n’a été saisi.

Avez-vous été surpris ? Quelle est votre réaction par rapport à ces perquisitions?

Oui bien-sûr j’ai été surpris, mais nous sommes dans un état de droit, il faut que le travail se fasse. Il y aura sans doute un temps d’audition ensuite et je m’y prêterai comme il se doit, c’est légitime. J’ai eu beaucoup de soutiens, parfois inattendus, et je continue mon travail. Je suis serein sur la gestion municipale. Le calendrier est maintenu et plusieurs réunions publiques sont déjà prévues comme celle de mardi prochain, sur l’aménagement de la Porte d’Italie.

La gestion des commandes publiques de la ville a-t-elle évolué suite au rapport de la Chambre régionale de la Cour des comptes?

Par rapport au rapport de la Cour des comptes, il y a un certain nombre de choses qui ont été régularisées, comme les prestations de communication et d’impression par exemple. Le marché public a été passé en 2016 et attribué à l’automne 2016. 

A lire aussi 

La passion du tiercé aurait conduit le maire du Kremlin-Bicêtre à l’escroquerie

 

Enquête sur les modes d’attribution des marchés publics au Kremlin-Bicêtre

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Perquisitions au Kremlin-Bicêtre : réaction du maire de la ville
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi