Alors que la région parisienne a connu un nouvel épisode de pollution ce mardi, Christian Favier, sénateur-président PCF du Conseil départemental, a écrit à la ministre de l’Environnement, Ségolène Royal, pour demander des mesures d’urgence,
rappelant qu’il s’agit du cinquième pic de pollution depuis le début de l’hiver et que, selon l’Institut National de Veille Sanitaire, la pollution est responsable de la mort de 48 000 personnes en France chaque année, réduisant l’espérance de vie moyenne de deux ans. L’élu réclame notamment “la mise en place de tarifs plus incitatifs pour les abonnements RATP” et propose “la mise en place de nouvelles incitations financières à renouveler les appareils de chauffage ancien”.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Alors, des mesures contre la pollution, oui, clairement, oui. Mais des mesures sensées, sur le long terme, qui prennent en considération les acteurs, et pas des mesurettes discriminantes mal conçues, qui pénalisent une majorité de personnes au jour le jour. Finalement, on veut simplement une vraie politique contre la pollution, à tous les niveaux !
et des pistes cyclables et des parkings pour vélos sécurisés
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.