Transports | | 23/03/2017
Réagir Par

Plébiscite pour le futur téléphérique Créteil-Villeneuve-Saint-Georges

Plébiscite pour le futur téléphérique Créteil-Villeneuve-Saint-Georges © Pixim

Gros succès pour la concertation autour du Téléval-Câble A, le projet de futur téléphérique qui reliera Créteil Pointe du lac (ligne 8) à Villeneuve-Saint-Georges Bois Matar via Limeil-Brévannes et Valenton d’ici à 2021.

La concertation organisée en septembre 2016, et dont le bilan a été dressé lors du Conseil du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) de ce mercredi 22 mars, a donné lieu à un vériatble plébiscite avec 758 avis dont
88% d’avis positifs ou très positifs, et de fortes attentes pour que soit respectée la date de mise en service prévue en 2021.

Parmi les demandes autour du projet, beaucoup ont concerné l’amélioration du réseau de bus de rabattement vers ce nouveau mode de transport, et notamment l’amélioration de la desserte des bus existants (J1, J2, O1, O2, K). Les habitants veilleront également au grain concernant l’insertion architecturale des stations. A propos de la station Pointe du lac, où deux variantes avaient été proposées, celle qui a obtenu la faveur des riverains concerne le positionnement au-dessus de la RD1.

Des demandes ont aussi afflué pour réclamer le prolongement du téléphérique jusqu’au RER D, une option qui n’a pas été envisagée car cela impliquerait un survol d’habitations complexe et une station compliquée à insérer en centre-ville. Il est proposer de relier les deux avec les lignes J1 et J2.

La prochaine étape concerna l’enquête publique officielle avant déclaration d’utilité publique Cette enquête devrait se dérouler en 2018.

A lire aussi :

Câble A – Téléval: c’est parti pour la concertation

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
5 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant