Alors que le Conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre doit voter ce soir le PLU de Villeneuve-le-Roi, par discipline de coopérative de ville qui ne met pas nez dans les affaires communales de ses membres, Daniel Guérin, ancienne tête de liste MRC-PS-EELV à Villeneuve-le-Roi, et plusieurs élus municipaux qui étaient sur sa liste, ont adressé hier une lettre ouvertes aux conseillers territoriaux.
“Comme beaucoup d’entre vous, nous sommes attachés à la proximité et au fait communal. Ainsi, nous déplorons le transfert de la définition des règles d’urbanisme aux EPT. Mais dès lors que la Loi a établi une nouvelle répartition des compétences et que vous avez à délibérer sur les plans locaux d’urbanisme, il nous semble que les élu-e-s de l’établissement public territorial au sein duquel vous siégez ne peuvent rester spectateurs d’une décision qui les engage”, insistent les élus, avant d’attaquer les motifs de leur désaccord avec le projet de PLU.
Voir la lettre et ses signataires
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.