Hier soir, le conseil de territoire Paris Est Marne et Bois a voté le PLU de Champigny, retoqué une première fois en juin, malgré les habitants en colère qui manifestaient devant la porte. Ce soir,
c’est à Vitry-sur-Seine que le conseil de territoire Grand Orly Seine Bièvre devrait voter le PLU de Villeneuve le roi, également controversé en raison de ses projets de logements, et également retoqué par le territoire avant l’été. “Nous avions retiré le vote de l’ordre du jour pour des raisons de forme”, a rappelé le président du territoire, Michel Leprêtre.
Pas question pour les territoires de voter sur le fond concernant les affaires communales donc, la guerre des territoires n’aura pas lieu.
A lire aussi
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Loupé, je ne suis ni le Maire, ni un membre de son équipe. Juste un simple habitant de Villeneuve. De plus, dans vos arguments, je trouve qu’il y en a quelques un d’intéressant. Par contre, je n’apprécie guère l’embrigadement de mineurs, et le soutien à des pratiques sauvages, comme l’occupation du gymnase pour faire des barbecues… De plus, vous vous contredisez un peu sur certains points. Est-ce que le bétonnage de la ville vous conviendrait mieux s’il s’agissait de construire plus de HLM ? Vous êtes contre la disparition de la zone industrielle, mais en même temps, vos HLM, on les met où s’il ne faut pas toucher à la Grusie ?
Revoyez un peu votre argumentaire, et, s’il vous plaît, essayez d’être constructif, histoire qu’on puisse comparer projets contre projets. A vos maquettes messieurs 😉
(130 noms en mai juste à la découverte de votre supercherie de PLU, mais bien plus aujourd’hui, Mr le Conseiller Municipal .)
Les représentants de M Gonzales ont bien annoncé la disparition des 3 stades et le parc de la Grusie (6 hectares) hier soir au fade Conseil de territoire à Vitry .
donc 70 logements de standing par hectare en haut sans équipement… de même que la volonté de faire disparaitre les entreprises du bord de l’eau 400 emplois.
l’histoire de la vente de la ville commence donc….
et notre opposition tout autant avec le seul Conseiller municipal qui résiste à vos enfumages locaux: M JOSSO et toute la force des jeunes et de nos anciens aux jardins Normands, la Grusie notamment…
Retournez à vos maquettes ! Cordialement !
Waouh, une pétition de 130 nons !!! Impressionnant… Combien correspondant à des personnes majeures ?
Et quel brillant esprit d’à propos : l’article parle du PLU de Champigny, pas de celui de Villeneuve…
Fpic du fond où de la frome ? La coopérative est-elle un dépôt de cerveaux des élus locaux ?
Vous avez deux heures , citoyens !
LE FOND LE VOILA
L’AVENIR DE NOTRE VILLE EST EN DANGER
En avril une enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme a eu lieu sans information des habitants.
– Le Maire qui remplit habituellement nos boites aux lettres de sa propagande n’a pas jugé utile de faire un journal d’information.
– Des jeunes et des habitants ont fait signer une pétition de plus de 130 noms.
– Plusieurs habitants du chemin de la Grusie sont venus protester auprès du commissaire enquêteur.
Encore 2000 Villeneuvois ont découverts samedi et dimanche aux fêtes d’automne le PLU et ses dangers !
Que prévoit ce PLU très concrètement :
– Supprimer les stades de la Grusie et construire à la place 700 à 800 logements.
– Ou vont aller jouer les gamins ou les jeunes du Haut Pays ?
– Le Maire va transformer un quartier paisible en quartier ou l’on ne pourra plus circuler, une fois que les 700 à 800 logements auront été construits. La rue de la Grusie est une rue de petits pavillon mais M. Gonzales veut en faire la porte d’entrée pour ces 700 logements. On va exproprier les gens ?
Sur l’ensemble de la ville :
– Avec tous les terrains sur lequel le Maire veut construire, on va édifier 1500 à 2000 logements, soit 5000 à 7000 habitants en plus. 5000 à 7000 habitants cela nécessite au moins 2 écoles maternelles et 2 écoles primaires. Rien n’est prévu.
– Avec les projets de logements, ce sont près de 400 emplois qui vont être supprimés dans les entreprises que le Maire veut faire partir. Emulithe, SPCA, 2PRec, Echafaudeurs parisiens, Chossière….Notre ville va devenir une ville dortoir pour gens aisés.
– Dans le PLU, Il est toujours question de bétonnage de logement de standing mais nulle part on ne parle de logement social ou de logement accessible pour les jeunes. Comment va-t-on se loger quand on démarre dans la vie ou quand on a des petits salaires.
– Est-ce bien raisonnable de faire venir une telle population alors que nous subissons les contraintes de l’aéroport et celles des risques d’inondation en plus de ceux du dépôt pétrolier.
– Le long de l’avenue le Foll surchargée de véhicules, les immeubles pourraient voir le jour.
Lors du Conseil municipal du 26 juin et 8 septembre, nous avons demandé le retrait de ce PLU.
Mr Gonzales a exprimé, avec sa Majorité godillot son dédain de la démocratie locale. Des jeunes et des habitants du quartier étaient présents en plus des militants PCF, EELV et France insoumise, ils n’ont pas été entendus. Les chefs d’entreprises pas plus….
Mais la bataille du PLU est au début, Villeneuve le Béton NON MERCI
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.