Chiffres | Val de Marne | 24/01/2017
Réagir Par

Plus de violences physiques, symbole d’une société en tension

Plus de violences physiques, symbole d’une société en tension
Publicité

Alors que le nombre de vols avec violences est passé de 4 423 à  3 793 de 2015 à 2016 dans le Val-de-Marne, en baisse de 14,2%, le nombre de coups et blessures volontaires, non corrélés à un vol, sur des personnes de plus de quinze ans, est dans le même temps passé de 4 986 à 5 342, en progression de 7,1%.

« Les relations interpersonnelles se tendent. C’est le signe d’une société fragilisée », analyse le préfet Thierry Leleu, qui livrait hier les chiffres du SSMSI (Base des crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie) pour le département.

Les violences au sein de la famille, et plus particulièrement au sein du couple, constituent une part non négligeable de ces actes, avec dans 80% des cas les femmes pou victimes.

Voir ci-dessous le focus spécifique sur les violences intra-familiales en Val-de-Marne
Les pourcentages entre parenthèses correspondent à la proportion des femmes victimes.

 

 

A lire aussi : 

Un millier de cambriolages en moins en Val-de-Marne en 2016

27 morts sur les routes du Val-de-Marne en 2016

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Famille, Femmes, , Vols avec violence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi