Associations | Accueil Val de Marne (94) Saint-Maur-des-Fossés | 26/09/2017
Réagir Par

Polémique sur la vente de maisons des associations à Saint-Maur

Polémique sur la vente de maisons des associations à Saint-Maur © EELV Saint Maur

Ce jeudi 28 septembre, le Conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés, prévu à 19 heures, promet d’être animé avant l’heure. Un rassemblement est d’ores et déjà prévu devant la mairie à 18h30 pour protester contre la vente de plusieurs domaines de la ville qui accueillaient des associations.

Au total, ce-sont quatre propriétés que la commune de Saint-Maur-des-Fossés prévoit de céder pour près de 10 millions d’euros. Motif : il s’agit d’habitations ou bungalows (pour l’une d’entre elle qui abrite la Maison des associations) qui ne sont pas aux normes pour accueillir convenablement du public, et qui coûtent cher en termes de charges.

Pour les élus d’opposition municipale en revanche, le motif est insuffisant, car la délibération proposée au menu du Conseil municipal de ce jeudi (qui n’acte pas une vente proprement dite mais permet de déclasser et désaffecter ces unités foncières) ne dit pas où seront relogées les associations. Un certain nombre d’entre elles ne sont du reste pas au courant du projet de vente des locaux dans lesquelles elles officient. L’actuelle pépinière d’entreprises pourrait éventuellement être mise à contribution mais rien n’est officiel à ce jour.

« Ce projet ne faisait même pas partie des documents qui nous avaient été transmis sous format numérique. J’ai du les réclamer après en avoir pris connaissance en commission. C’est très préoccupant pour les associations. Il faudrait commencer par réfléchir à où les reloger avant de décider de vendre ce patrimoine », s’alarme Denis Laurent, conseiller municipal EELV qui a réagi et commencé à écrire aux associations avec plusieurs élus d’opposition : Elisabeth Bouffard-Savary , Roméo De Amorin,  Jacques Leroy, Pascale Luciani-Boyer et Catherine Thèves.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Polémique sur la vente de maisons des associations à Saint-Maur
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi