Police | | 21/02/2017
Réagir Par

Policiers pris pour cible à Alfortville, le maire réagit

Policiers pris pour cible à Alfortville, le maire réagit

Appelés pour aider des ambulancier à prendre en charge un patient atteint de troubles psychiatriques dans le quartier Chantereine d’Alfortville, , trois policiers nationaux ont été la cible de tirs de mortiers, pavés et gaz lacrymogène dans la nuit de dimanche à lundi. 

Les gardiens de la paix ont tenté de ramener le calme en faisant usage d’une grenade de désencerclement et en tirant trois coups en l’air avec leur arme à feu. En état de choc, ils ont ensuite été envoyés à l’hôpital Henri Mondor, l’un des agents légèrement blessé à la jambe.

Dans une lettre aux habitants diffusés sur les réseaux sociaux, le sénateur-maire PS de la ville, Luc Carvounas,  a exprimé son émotion et s’est voulu assurant.  «Je suis né à Alfortville, je connais ce quartier, je ne laisserai pas faire les choses et la situation se dégrader. A Alfortville les faits de délinquance ont baissé et sont inférieurs à la moyenne départementale. C’est le fruit de notre travail commun», a-t-il réagi, condamnant des violences émanant de «bandes de différentes villes, pas seulement d’Alfortville, qui s’opposent aujourd’hui pour des rivalités entre elles».

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
Cet article est publié dans
24 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant