Appelés pour aider des ambulancier à prendre en charge un patient atteint de troubles psychiatriques dans le quartier Chantereine d’Alfortville, , trois policiers nationaux ont été la cible de tirs de mortiers, pavés et gaz lacrymogène dans la nuit de dimanche à lundi.
Les gardiens de la paix ont tenté de ramener le calme en faisant usage d’une grenade de désencerclement et en tirant trois coups en l’air avec leur arme à feu. En état de choc, ils ont ensuite été envoyés à l’hôpital Henri Mondor, l’un des agents légèrement blessé à la jambe.
Dans une lettre aux habitants diffusés sur les réseaux sociaux, le sénateur-maire PS de la ville, Luc Carvounas, a exprimé son émotion et s’est voulu assurant. «Je suis né à Alfortville, je connais ce quartier, je ne laisserai pas faire les choses et la situation se dégrader. A Alfortville les faits de délinquance ont baissé et sont inférieurs à la moyenne départementale. C’est le fruit de notre travail commun», a-t-il réagi, condamnant des violences émanant de «bandes de différentes villes, pas seulement d’Alfortville, qui s’opposent aujourd’hui pour des rivalités entre elles».
je peux vous donner ma parole que la police quand vous les appelés surtout pour des problèmes de voisinages ne disent pas que ces vous qui avez appeler. De plus ils vous disent de venir mettre une main courante et vous n’êtes pas obligé d’accepter que les personnes qui font les conneries connaissent votre identité. Sinon vous contactez le procureur de la république au Tribunal de Créteil.
oui ben sur ce coup là ils n’ont pas été très fins, il était 21h30 et les mecs bricolaient (plombiers de profession) dire qu’à cette heure on ne doit pas faire de bruit, que la voisine en dessous voulait se reposer… non ils n’ont pas dit le nom c’est vrai.. mais dire “en dessous” était suffisant.. en plus au téléphone elle a dit que le bruit était non continu mais répétitif, quand les flics sont arrivés, il n’y avait pas de bruit limite qu’on s’est fait engueuler, et 2 minutes après le bruit a repris, là du coup ils sont montés les voir.. dès que les flics ont remis un pied dans la voiture ça a continué ! ça ne sert à rien !
En France, on ne doit pas tirer en l’air. C’est dans le tas ou bien on ne tire pas. La prochaine intervention des policiers dégénérera peut-être en une tentative de meurtre à leur encontre par cocktail Molotov, comme dans le 91. Voilà les conséquences du laxisme des juges et le sentiment d’impunité qui en découle chez ces voyous.
Trop facile de taper sur des élus locaux pour ce genre d’événements, pour un acte isolé la veille et un autre le lendemain complètement déconnecté vous lachez les chevaux pour régler vos comptes personnels. J’habite le quartier et je n’approuve pas vos récupérations, le message du maire je l’ai lu et meme si je ne partage pas tout le temps ses idéaux nationaux je suis entièrement d’accord avec le sens donné à son écrit. Chez nous c’est pas le farwest, et pour celles et ceux qui tentent par tous les moyens de faire naitre la peur comme partout ailleurs vous vous trompez éperdument. Par ailleurs que le maire soit né à Charenton, à lille ou à Sarcelles peu importe, il a raison de défendre son territoire, ses concitoyens n’en déplaise. Avec vos commentaires ce n’est pas le maire que vous touchez mais bien mon quartier que vous marginalisez. Les médias s’empressent et s’enrichissent de vos pseudos commentaires qui n’ont rien de constructifs pour s’interesser à l’homme plus qu’à la situation, pendant ce temps des femmes et des hommes essaient de comprendre, relevent les manches et se parlent pour que cela ne se reproduise plus. Chacun son combat.
ce n’est pas la première fois qu’il y’a des altercations dans le lycée, ou au dehors ! ce quartier avait mauvaise presse ne vous en déplaise Mme Valérie,tout comme d’autres sur d’autres communes proches..
la démolition des tours est illogique vu qu’elles ne sont pas si vieilles que cela, datant des années 70 si je me souviens bien. Nous ne saurons jamais vraiment le pourquoi de ces démolitions,
Bien vu mme la secrétaire du Maire ! Quelle objectivité !
ptdr !!!
Il n’y a pas que chez vous que ces problèmes se passent, dans d’autres villes du Val de Marne, un laisser aller venant des bailleurs qui ne font pas cas des réclamations des locataires. Il ne faut pas hésiter à dénoncer ces faits et mêmes les personnes qui font des dégradations. Et si vous appelez la Police, ils ne diront pas que c’est un tels ou autre qui a appelé. Ils connaissent bien les quartiers sensibles mais n’ont quelques fois pas assez d’effectifs au moment T. Renouvelez votre demande et n’hésitez pas à interpeller les bailleurs avec copie en Mairie. Cela devrez bouger. C O U R A G E
je ne dis pas comme vous, la police a dit aux gens au dessus de chez ma mère “la dame en dessous a besoin de repos elle sort de l’hôpital” comme ça c’était clair on savait qui avait appelé !!! les bailleurs se contentent (pour le notre) de dire “si vous êtes gênés déménagez !! conasse que je lui ai répondu à cette pétasse de l’hlm !! la loi de juillet 89 qui dit que le locataire doit jouir paisiblement de la chose louée, et dans un autre article qui dit que le bailleur doit assurer la jouissance tranquilles des locataires, ils s’en foutent pas mal !!! envoyez les loyers..
Luc Carvounas,n’est pas né à Alfortville,il est né à Charenton le Pont,depuis le mois de juillet que les locataires de Chabtreine ,Cité jardin et les ALouettes ont des problèmes des parkings,de stationnement et d’augmentation de loyer pour les locataires reloger 240 euros,des problèmes des ascenseurs sécurité de ménage des gardiennes des charges locatives, au temps que le Sénateur-Maire fait le tour des plateaux télé et il a expulsé une famille pour le motif que le papa est Président de l’amicale des locataires CNL et après ALIA et la présenté à la justice des Faux documents ,il n’a pas d’autorisation de la démolition du 17 Quai de la Révolution ( les Alouettes ),il menace des citoyens par ce qu’il est le pote à Valls,il a fait la peur à la ville à la Section PS à la Fédération 94 PS,ce Monsieur ne respecte pas ni la loi ni le droit,je soutien la police mais le 30/06/2016 sont venus avec 4 camion et 30 agents du RAIDS pour m’expulser et me mettre en garde vue se sont des consignes du pote à Valls,je ne peux pas l’attaquer autant qu’il y a un gouvernement Socialiste mais le 14/05/2017 je pose ma plainte avec tous les actes et les preuves pour prouver l’abus de pouvoir et………La police est pour rien .
et que fait la cnl pour vous ?? vous reversez 26,50 par carte d’adhésion, il y a des avocats.. personne n’a pu vous défendre ??
concernant la sécurité sur la ville, hélas je crois que c’est partout malheureusement.. jusque dans les campagnes !!
Sylvette mentionne des cotisations sorties de son chapeau , de son internet , Sylvette interpelle une association de locataires au lieu de poser la question du rôle de chacun des acteurs publics les élus municipaux les régionaux et mêmes européens majoritairement FN ce jour , mais aussi la Police Nationale le bailleur social , puis quand même du contexte politique dans lequel nous sommes Sylvette devrait savoir que nous sommes toujours en état d’urgence quand à Sylvie je ne lui souhaite pas se se trouver un jour dans une manifestation syndicale ou dans un rendez vous avec son CE ou 2500 emplois seront mis sous licenciements ou à coté du directeur du Personnel et de sa chemise arrachée car elle risque de se faire sortir du lit à 6h du mat à la vue de ses enfants puis de se retrouver au Tribunal 3 mois plus tard et se voir infliger 3000 euros d’amende et 6 mois de prison avec sursis en plus d’être licenciée pour … faute grave
les cotisations de la cnl existent bien cher monsieur.. chaque carte d’adhésion rapporte 26,50 euros à la CNL du département ! je n’invente rien !!! je m’étonne que abdou étant président d’une amicale CNL n’ait pas été defendu par ladite CNL point.. pour le reste….
Pourquoi attendre des faits de violence pour étaler vos problèmes, il y a des instances pour le faire alors ne profitez pas du vacarme pesant pour vous incarner en caliméro…si je comprends vos commentaires ce sont le prix des places de stationnements, des charges locatives, des problèmes d’ascenceur qui autorisent de prendre à partie des policiers ? Et pour les memes raisons qui poussent des jeunes de deux quartiers à se poinçonner à coup de couteau ?
Carvounas qui fait son innocent, en suintant de s’étonner , d’être totalement surpris de la situation ?
Lorsqu’on voit le trafic à découvert de substances illicites à Micolon, ou dans la véranda d’un café place Allende… on se marre !
Les Alouettes sont également une plaque tournante.
Si je le sais, il le sait, ils le savent ! Ils attendent quoi, le déluge et des morts ? Cela finira bien par arriver hélas un jour à Alfortville !!!
Manque d’autorité….
Sa fiche Wikipedia mentionne qu’il est né à Charenton !
Carvounas, menteur jusqu’au-boutisme !
Et encore, on ne parle même pas du style de la “lettre ” de Carvounas…
La gauche bobo laxiste est responsable de ces zones aux mains des petits caïds ou des barbus.
En l’espace de 12 heures, deux atteintes aux personnes au même endroit ! C’est à Alfortville que cela se passe et ce n’est pas la première fois.
Fin 2016, un individu blessé par balles en soirée sur une place publique à 10 mètres du commissariat !
S’afficher avec le Ministre de l’intérieur ou l’ex premier ministre, faire la girouette en faisant la campagne de Hamon sont des choses… sauf que Luc Carvounas serait bien inspiré d’arrêter strass et paillettes et de constater la réalité !
Il empoisonne Alfortville, même si il serait infondé de lui rejeter la responsabilité des faits divers, la politique de la Ville désastreuse d’alfortville… lui incombe bel et bien.
Mon raisonnement n’a rien de drôle, c’est exactement la réalité : à quoi bon s’insérer dans un monde ou les règles du jeu sont jouées et défavorables dès le départ en ne laissant aucune perspective d’évolution pour tout ces jeunes de ces quartiers ?
En ce qui concerne les dealers, c’est très sympa de dire qu’ils gagnent plus qu’en travaillant normalement, mais ceci est une caricature grossière et erronée de la réalité car tous les jeunes de ces quartiers dont la délinquance et le mal être est très important, ne dealent évidement pas car il n’y a tout simplement pas la place pour tout le monde !!
Si dealer est plus lucratif que travailler, jouer au foot au PSG ou chanter des chansons aussi dans ce cas ! voyez vous le niveau ?
Et oui, il y a un grave problème en France, et je ne veux pas faire peur les personnes qui liraient ce présent message, mais il y a un moment ou cette violence ne sera plus contrôlable car cela prend de l’ampleur chaque année et la Police ne fait rien pour justement ne pas prendre le risque que ça s’envenime !!!
C’est évident que cela va péter si rien ne change.
Il faut pas tout mélanger, (le prétorien )
Le parti socialiste , c’est la réponse malheureuse mais nécessaire à la cause capitaliste coupable de toutes ces dérives, c’est très important de comprendre la racine du problème en vue de l’éradication.
Ces gens qui s’en prennent aux Forces de l’ordre, c’est parce qu’ils n’ont pas de travail, ils ont des vies de merde et vivent dans des trous à rats que sont ces HLM souvent insalubres ( voir la photo )
Fort heureusement que les socialistes et communistes construisent ces logements avec les moyens à disposition , car sinon tout ces gens seraient à la rue et la situation serait pire avec davantage de délinquance et de misère sociale.
Le vrai soucis pour ces personnes qui posent problème, c’est l’insertion sociale, par le travail et l’argent.
L’argent et le travail n’est il pas une valeur de droite ? ils attendent quoi les communes de droite pour montrer l’exemple en offrant du boulot dans leur ville ou de construire des logements décents pour tous ?
ha, on vient de me dire à l’oreillette que les villes de droites, sont là juste pour racler le fond de la gamelle en s’accaparant les richesses et en s’amalgamant avec le faste et quand la gamelle est vide, ils s’attaquent à une autre gamelle car bien qu’ils parlent continuellement des bienfaits du travail ils ne savent pas créer le moindre emploi ni la moindre richesse qui vient toujours de l’extérieur !!
zut alors…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.