C’est un procédé révolutionnaire qu’a développé la startup d’Ivry-sur-Seine, Pollen AM, spécialiste de l’impression 3D. L’entreprise a développé une imprimante capable de composer des objets à partir de quatre matériaux différents,
(polymères, silicones, composites et matériaux chargés) en préparant sa matière première sous forme de granulés au lieu de filaments. De quoi permettre la réalisation de produits finis comme par exemple des lunettes. La startup, créée par Cédric Michel en 2012, a développé le procédé pendant plusieurs années. Ce mardi 20 mars, c’est elle qui sera mise en avant par le secrétaire d’État chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation, Christophe Sirugue, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie.
Le ministre se rendra dans ses locaux pour assister à une démonstration et profitera de ce déplacement pour lancer le dispositif 3D Start PME, ” une initiative pour positionner la France dans le top 5 mondial de l’impression 3D”, annonce le ministère qui avait lancé il y a quelques années, du temps d’Arnaud Montebourg, le dispositif Robot Start PME, un appel à projets pour financer une partie de l’investissement et de l’accompagnement autour de la robotique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.