Publicité
Publicité : Ordival 94
Circulation routière | Grand Paris | 23/01/2017
Réagir Par

Pollution : circulation restreinte aux vignettes Crit’Air jusqu’à 4 à l’intérieur de l’A86

Pollution : circulation restreinte aux vignettes Crit’Air jusqu’à 4 à l’intérieur de l’A86 © shocky
Publicité

En raison du nouvel épisode de pollution aux particules fines de ces jours-ci, de nouvelles mesures de restriction de circulation sont en vigueur ce lundi 23 janvier, sur toutes les routes de l’agglomération parisienne comprises à l’intérieur de l’A86 (A86 exclue). Dans le Val-de-Marne, beaucoup plus de villes sont donc concernées que lors des circulations alternées précédentes.

Pour rouler sans risque de contravention dans ce périmètre, qui ne s’arrête pas au périphérique mais à l’A86, il convient de disposer d’une vignette Crit’Air numérotée en deçà de 4.

Cette zone de circulation excluant les véhicules les plus polluants a été instituée par un décret inter-préfectoral du 19 décembre 2016 qui liste un certain nombre de mesures, et une décision de la préfecture de police de Paris spécifique à cet épisode de pollution.

Forfait transports en commun à 3,80 € la journée

Par ailleurs, le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France), qui avait annoncé fin 2016 la fin des transports gratuits lors des pics de pollution, met en place  un « forfait journalier anti-pollution de 3,80€ ce lundi 23 janvier, qui permet d’emprunter les moyens de transports en commun dans toute l’Ile-de-France. L’incitation tarifaire du Stif figure également dans les mesures de l’arrêté interpréfectoral de décembre.

Par rapport aux précédentes circulations alternées, c’est donc un changement important. Concrètement, les voitures qui sont au-delà de la vignette 4, et ont donc la 5 ou sont non classées, correspondent aux Diesel immatriculés avant 2001 ou aux poids-lourds immatriculés avant octobre 2006.

A lire aussi : 

https://94.citoyens.com/2016/vignette-critair-obligatoire-pour-rouler-a-paris-des-le-15-janvier-2017,20-12-2016.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , circulation, Périphérique, poids-lourds, pollution, transport, Voitures
45 commentaires pour Pollution : circulation restreinte aux vignettes Crit’Air jusqu’à 4 à l’intérieur de l’A86
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi