Education | | 17/11/2017
Réagir Par

Pollution au collège de Vincennes: les 6e iront à Saint-Mandé

Pollution au collège de Vincennes: les 6e iront à Saint-Mandé

Le lieu définitif d’accueil transitoire des élèves de 5e, 4e et 3e du collège Saint-Exupéry de Vincennes sera décidé lundi 20 novembre. A la suite des différentes réunions qui se sont tenues ce vendredi, il a toutefois déjà été décidé que les élèves de sixième seraient accueillis au collège Offenbach de Saint-Mandé.

Ils y seront accueillis jusqu’à la fin de l’année scolaire et bénéficieront, pour les demi-pensionnaires, de la cantine sur place.

Samedi après-midi, quelques centaines de parents et collégiens ont manifesté devant la mairie pour signifier leur refus de se voir transférés à Vitry-sur-Seine.

Les élèves de 5e, 4e et 3e  seront accueillis dans un autre collège, soit dans un centre AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) désaffecté situé à Montreuil ou au sein des locaux de l’INSEP (Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance), situé à Paris 12e, soit au sein du lycée Paul Valéry situé à Paris 12e, soit vers l’ancien collège Camille Pissarro à partir du 8 janvier 2018. Dans ce cas, ils iraient à Vitry du 27 novembre au 22 décembre, ou bien auraient des cours en ligne complétés de séances dans des salles municipales de Vincennes.

En parallèle, “un bâtiment provisoire sera construit à proximité de l’actuel collège Saint-Exupéry, pour accueillir l’ensemble des classes de la 6e à la 3e dès la rentrée de septembre 2018″, indique le département qui assure qu’afin de tenir les délais, “les procédures de construction seront accélérées au maximum, grâce à l’appui de l’ensemble des autorités compétentes en la matière.”

Les hypothèses écartées :   l’ancien lycée professionnel Jean Jaurès situé à Charenton car le bâtiment ne répond plus aux nomes de sécurité et d’hygiène, un des collèges de Montreuil par manque de place dans les collèges à proximité de Vincennes, le Parc Floral car le lieu ne peut être aménagé pour un usage public et encore l’accueil dans une des installations militaires en fonctionnement ou anciennes car “ces établissements ne sont pas mobilisables pour y installer des collégiens au regard de leur utilisation actuelle”.

Par ailleurs, le département a rendu publics les résultats d’analyse.

Voir le dossier complet sur ce sujet

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant