Education | Vincennes | 21/11/2017
Réagir Par

Préavis de grève du personnel au collège Saint-Exupéry

Les personnels du collège Saint-Exupéry de Vincennes ont déposé un préavis de grève car ils craignent que le gestionnaire de l’établissement soit « dépossédé de ses missions » à partir du déménagement. 

Réunis en assemblée générale ce mardi, ils ont adressé un communiqué à l’inspection d’académie, au Conseil départemental du Val-de-Marne et à l’ARS (Agence régionale de santé) pour réclamer la poursuite du fonctionnement du pôle administratif de l’établissement. Ayant déposé des préavis de grève pour la semaine du 27 novembre, l’inspection académique a accepté de les recevoir ce mercredi en audience à 11 heures

 «Il (le gestionnaire du collège) est la seule personne qui est en connaissance des dossiers en lien avec la reconstruction, et notamment de l’ensemble des éléments qui nous concernent dans cette situation exceptionnelle. Nous exigeons le maintien de l’ensemble du pôle administratif et d’accueil dont les locaux actuels indiqués comme non touchés par la pollution d’après l’ARS. Nous exigeons qu’un accueil téléphonique et physique continue à être assuré dans les locaux actuels en attendant d’avoir plus d’informations. L’accès aux archives et aux documents administratifs. Nous exigeons des garanties quant à ce que l’ensemble des postes d’entretien, de restauration, d’éducation, administratifs et d’enseignement soient maintenus et que les moyens alloués à l’établissement le soient également», indiquent les personnels.

Les membres du personnel pourraient convoquer une nouvelle assemblée générale vendredi 24 novembre pour amplifier leur mobilisation.

Voir le dossier complet sur le sujet

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *