Le Conseil constitutionnel a publié ce mercredi 1er mars la liste des 1717 premiers parrainages d’élus reçus pour valider les candidats à la présidence de la République. Chaque concurrent doit obtenir 500 parrainages issus de 30 départements et collectivités d’outre-mer différents.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Par comparaison voir la victoire de Donald Tromp, ou du BREXIT, analysés principalement comme un échec des médias qui avaient pris parti pour son adversaire, ou pour le oui , et qui n’avaient pas su prédire le résultat de l’élection en raison d’une déconnexion d’avec une large part des électeurs américains ou anglais : cette analyse, modèle d’auto-centrisme aveuglé, néglige à peu près tous les facteurs politiques, économiques et sociaux qui ont pu pousser les électeurs à voter pour le candidat républicain – ou voter non – aussi bien les aspects de s programmes et des positionnements politiques qui ont pu trouver un écho auprès des électeurs, que ceux qui les ont rebutés de leurs adversaires et dans les bilans de la présidence Obama ou de l’EUROPE
. Autant d’éléments, régulièrement écartés des discussions « post-vérité » . Mais il est vrai que la prise en compte de ces éléments pourraient amener à soulever des questions autrement plus fâcheuses : « Et si ces gens qui ne nous écoutent plus (nous les médias) avaient en fait quelques bonnes raisons pour cela ? »
pour nous les peuples ont des raisons de voter ou non seul compte leur choix
Pas d’inquiétude cette histoire finira par un non lieu, cette histoire cousue de fil blanc n’ai que du vent cela aura rapporter des centaine de million d’euros au média bande de GOGO
La caste du Hollandisme et compagnie pour perdurer est en train de tuer les candidats présent aux élections Présidentielle !
Regardez derrière vous depuis 5 ans de mandat l’hécatombe , la déchéance de ma France cher pays de mon enfance …
De toutes les Républiques , je n’est jamais connu un telle gabegie de violence de caillassage , de destruction des morts à la pelle de ses racailles en libertés …
Mr Flamby sa petite musique endormant les Français crédules : Moua …. moua … Président , c’est le changement et suite …
Nous avons vus le résultat , imbéciles de Français , bandes de veaux …
Quelle honte
vous oublié les quinquennats précédents, ou il y a eu des gabegies, des caillassages et des destructions !
Quant à l’ensemble des candidat(e)s de 2012, personne aurait fait mieux ou pire, il y aurait toujours autant de problème et aucun sauveur à la situation ! car la perfection n’existe pas
Nous sommes goinfré le hollandisme pendant 5 ans ce n’était pas une utopie , la preuve regardez derrière vous !
Pensez vous que Flamby à fait des erreurs , et lesquelles ?
Ne nous Fillon pas aux apparence la preuve depuis le début , il n’a fait que mentir , mensonge sur mensonge nous Fillon d’un mauvais coton , il s’accroche de jour en jour ce menteur , ce hâbleur …
il ira jusqu’au bout du bout a t-il persisté et signé .
Rappelez vous , quand il disait” Imaginez le Général de Gaulle mit en examen “, au début de l’instruction oui je reconnais que j’ai fais des erreurs , je vous demande pardon , je ne recommencerai plus ! Ah ….Ah………Qu’est ce qu’on rigole ???
Et de dire , ” Si je suis mis en examen j’arrête tout ” ???
Oui il sera mit en examen le 15 mars , certains associent l’affaire de Marine , il n’y a rien de comparable , Marine c’est au niveau Parlement . Fillon lui a piqué de l’argent dans la caisse des contribuables en payant sa femme et ses propres enfants pour avoir rangés des papiers à 6000 euros , c’est honteux , non admissible par ce parti se disant main propre , main blanche ,il doit rendre ce pognon au peuple , imaginez , un quidam de notre espèce , serait lui déjà depuis longtemps au placard on lui apporterai des oranges !
Je pense que cette caste politique de Droite et U D I est effondrée irrécupérable est au plus bas dans les sondages …
Ils essaierons un plan B , malheureusement , ce sera la catastrophe du pire , Français ne vous laissez pas manipuler par des fausses idées , réagissez très vite , “”Aux Urnes Citoyens “”
Tout ça doit ressortir cette année 2017 , Seul la Loi Suprême vaincra….
Les affaires sont comparables que ce soit le FN ou Fillon !
C’est du détournement d’argent public
Euroécocitoyen ,non le FN n’a rien de comparable , ne pas mélanger les torchons et les serviettes !
Piqûre de rappel : Vous devriez réviser vos copies et voir une nette différence avec Marine Lepen au niveau Européens et l’affaire Fillon , pour vous ce sont la normalité à l’identique des choses , sa femme un salaire de 10 000 euros par mois et d’avoir payer ses propres enfants de 6000 euros …
C’est un détournement de l’argent publique et escroquerie en bande organisée …
Ceci est parfaitement Justiciable ….
A bon entendeur …
Le FN fait du détournement d’argent public et de l’escroquerie en bande organisée avec de l’argent public !
Les institutions européennes fonctionnent avec de l’argent public des états membres !
Donc de l’argent du contribuable français !
trés contente
J’espère que les élus du Val-de-Marne qui se rangent derrière M. Fillon n’avaient pas connaissance de sa situation au moment où ils ont accordé leur parrainage, sinon cela signifierait que des députés, des conseillers départementaux, des maires, ne voient pas d’inconvénient à ce qu’un homme sur le point d’être mis en examen puisse présenter sa candidature à la magistrature suprême et appeler ses potentiels électeurs à mettre en cause l’autorité judiciaire.
Ils et elles ont eu connaissance des choses puisque la nouveauté de cette mandature est : les élu(e)s envoient eux mêmes !
Auparavant, c’était le ou la candidat(e) qui apportait l’ensemble de ses signatures !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.