Plusieurs milliers de policiers ont défilé dans les rues de Paris à l’appel du syndicat SGP Police Fo qui organisait cette marche de la colère pour interpeller les deux candidats à la présidentielle sur leurs conditions de travail.
Ensemble derrière une banderole réclamant une réorganisation des cycles de travail pour libérer davantage de weekends, près de 500 policiers du Val-de-Marne se sont joints à leurs collègues pour une marche de la colère dans les rues de Paris. «Le but de cette manifestation est de mettre en garde le prochain chef de l’État, nous sommes à bout, les réformes se font toujours au détriment des policiers comme sur la réforme complète des commissariats», explique Angelo Bruno, responsable départemental de SGP Police Fo.
Au-delà des revendication d’entre-deux-tours, les gardiens de la paix avaient également à cœur de rendre hommage à leur collègue tombé sous les balles d’un terroristes la semaine dernière. «Tous les collègues se sentent personnellement concernés par ce qui s’est passé, ils partagent l’angoisse d’être ciblés. Nous nous sommes rendus au 102 de l’avenue des Champs-Élysées pour lui rendre hommage.»
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.