Formation | Val-de-Marne | 24/11/2017
Réagir Par

Le président de l’université de Créteil démissionne pour raisons de santé

Le président de l’université de Créteil démissionne pour raisons de santé

Olivier Montagne, président de l’université Paris-Est Créteil (UPEC), vient de présenter sa démission pour raisons de santé. Frédéric Gervais, assure l’intérim de la présidence de l’Upec à compter de ce jour et jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Le président de l’UPEC, Olivier Montagne, vient de présenter sa démission pour raisons de santé, à la Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Frédérique Vidal, et à la Rectrice de l’académie de Créteil, Chancelière des universités, Béatrice Gille.

Conformément aux statuts de l’Université Paris-Est Créteil, le vice-président du conseil d’administration, Frédéric Gervais, assure l’intérim de la présidence de l’université à compter de ce jour et jusqu’à l’élection d’un nouveau président ou d’une nouvelle présidente.

“L’ensemble de l’équipe présidentielle reste mobilisé pour assurer la continuité du service et le bon fonctionnement de l’établissement jusqu’à l’élection de la nouvelle présidente ou du nouveau président. L’équipe de direction et les personnels de l’UPEC adressent à Olivier Montagne leurs vœux de prompt rétablissement”, annonce l’Upec dans un communiqué.

Le président Olivier Montagne avait été élu en mars 2016, contre toute attente, face au président sortant Luc Hittinger, en plein dossier brûlant sur le rapprochement des universités de Créteil et de Marne la Vallée (voir dossier Upec-Upem).

A lire aussi :

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant